La pilule qui va révolutionner le sport

La pilule qui va révolutionner le sport©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 21h32

Un groupe de chercheurs australiens pourrait bien être sur le point de bouleverser le monde du sport. Alors que 7 Français sur 10 ne bougent pas assez d'après une enquête de l'Ifop publiée jeudi 12 janvier, multipliant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète ou encore d'hypertension, les recherches de ces médecins pourraient bien apporter une solution.

Ces Australiens, dont les études viennent d'être publiées dans la revue "Cell Metabolism" travaillent à créer une "pilule d'exercice physique".

Avalez ce comprimé et c'est comme si vous aviez fait une séance de cardio, sans quitter votre canapé ! En effet, ces chercheurs travaillent à identifier un à un tous les effets du sport sur l'organisme, et notamment les tissus musculaires, afin de les reproduire chimiquement et les concentrer dans une pilule.

Les médecins estiment que cette pilule devrait être au point et commercialisable dans une dizaine d'années. D'ici là, il faudra continuer à faire du sport. Et même en 2027, ce produit n'aura pas vraiment vocation à vous épargner votre séance de footing hebdomadaire. Il sera destiné en priorité aux personnes âgées et aux personnes dans l'incapacité de faire du sport. Les amateurs de sport dans le canapé devant la télé ne seront donc pas concernés, et devront se forcer à chausser leurs baskets pour garder la forme...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - La pilule qui va révolutionner le sport
  • encore des recherches inutiles

  • UN MOYEN ARTIFICIEL (BIOLOGIQUE, CHIMIQUE OU MECANIQUE) QUI AUGMENTE LE PHYSIQUE DE QUELQU'UN, C'EST LA DEFINITION DU DOPAGE !
    Bravo aux chercheurs qui disent très ouvertement qu'ils développe le dopage.

  • Génial ! Les stakhanovistes du sport pourront garder leurs conseils pour eux.

    je partage votre enthousiasme. Le sport ( contrairement à une activité physique raisonnée) est très mauvais pour la santé ! En fait ces stakhanovistes ne sont que des purs produits du monde du business qui n'en a rien à faire de la santé des gens ( c'est juste pour eux du "money time" !!). Il est amusant ( si je puis dire) de savoir qu'il y a en France 850 morts par an au cours de pratiques sportives ... à comparer aux 3400 morts en moyenne sur les routes ( en comparaison aux kilomètres parcourus il n'y a pas photo, le sport est bien plus dangereux que la route !). Or je n'entend personne, aucune association, aucun ministre, ( contrairement à la sécurité routière) s'insurger contre les méfaits du sport et sa dangerosité .... et donc aucune mesure n'est proposée pour éviter cette véritable hécatombe !! Il y a même un tabou en France sur ces chiffres dramatiques ( les 850 morts par an) puisque ceux-ci ont été fourni lors des informations télévisées.... d'une chaîne publique belge !

  • a quand la pilule pour remplaçer la baise?

    Laisse ton voisin s'en occuper

  • n'importe quoi !!!