La pilule qui va révolutionner le sport

La pilule qui va révolutionner le sport©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 12 janvier 2017 à 21h32

Un groupe de chercheurs australiens pourrait bien être sur le point de bouleverser le monde du sport. Alors que 7 Français sur 10 ne bougent pas assez d'après une enquête de l'Ifop publiée jeudi 12 janvier, multipliant ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète ou encore d'hypertension, les recherches de ces médecins pourraient bien apporter une solution.

Ces Australiens, dont les études viennent d'être publiées dans la revue "Cell Metabolism" travaillent à créer une "pilule d'exercice physique".

Avalez ce comprimé et c'est comme si vous aviez fait une séance de cardio, sans quitter votre canapé ! En effet, ces chercheurs travaillent à identifier un à un tous les effets du sport sur l'organisme, et notamment les tissus musculaires, afin de les reproduire chimiquement et les concentrer dans une pilule.

Les médecins estiment que cette pilule devrait être au point et commercialisable dans une dizaine d'années. D'ici là, il faudra continuer à faire du sport. Et même en 2027, ce produit n'aura pas vraiment vocation à vous épargner votre séance de footing hebdomadaire. Il sera destiné en priorité aux personnes âgées et aux personnes dans l'incapacité de faire du sport. Les amateurs de sport dans le canapé devant la télé ne seront donc pas concernés, et devront se forcer à chausser leurs baskets pour garder la forme...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU