La Juventus veut créer sa section basket

La Juventus veut créer sa section basket©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le lundi 23 juillet 2018 à 12h48

Le club de football de la Juventus Turin souhaite créer sa propre section basket dans les années à venir et lancer un projet ambitieux autour de cette équipe.

Le club de football de la Juventus de Turin souhaite créer sa propre section basket dans les années à venir, qui évoluera sous les mêmes couleurs que l'équipe historique de club. Andrea Agnelli, le président de la Juventus, a confirmé cette volonté dans une interview au média italien Tuttosport. Les Italiens rejoindraient d'autres club de football qui possèdent également des sections basket comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich. Le président de la Juventus a également révélé qu'il avait commencé à discuter avec le patron de l'Euroligue, Jordi Bertomeu, concernant la création d'une section basket au sein de la Vieille Dame.

Ces discussions en coulisses montrent que le projet d'Agnelli est très ambitieux et que le club souhaite être très vite compétitif au très haut niveau quand la section sera créée. Cependant, la Juventus a déjà un rival dans sa propre ville, le Fiat Torino  qui est revenu au plus haut niveau depuis quelques années. Le club fondé en 1974 a d'ailleurs lancé un recrutement XXL avec l'arrivée de l'entraîneur Larry Brown et de nombreux joueurs américains. Agnelli, qui travaille également chez Fiat, en tant qu'administrateur, va peut-être utiliser sa position pour rapprocher le Fiat Torino et cette potentielle section basket de la Juve. Rien n'est encore officiel, mais le club italien a tout de même annoncé la création de maillots de basket à son effigie, qui seront disponibles le 25 juillet...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.