La jeunesse pour briller sur la Vuelta, le choix de Movistar

La jeunesse pour briller sur la Vuelta, le choix de Movistar©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 14 août 2017 à 15h53

Avec les absences de Nairo Quintana et Alejandro Valverde, Movistar s'appuie sur la jeunesse espagnole pour la 72eme édition de la Vuelta (19 août-10 septembre).

Nairo Quintana ne défendra pas son titre. Après son doublé Giro (2eme) - Tour de France (12eme), le Colombien est laissé au repos. L'équipe Movistar a présenté ce lundi son équipe de neuf coureurs pour la 72eme édition de la Vuelta. Entre les absences de leur leader numéro 1 et d'Alejandro Valverde, toujours convalescent après sa chute lors du contre-la-montre initial du Tour de France, l'équipe espagnole mise sur la jeunesse et vise surtout des victoires d'étapes. A cinq jours du départ depuis Nîmes, Marc Soler (23 ans), un des grands espoirs espagnols, est pressenti pour être la figure de proue de cette formation pour son premier Grand Tour. Cette année, il a déjà terminé troisième du Tour de Catalogne et huitième du Tour de Suisse. Le Colombien Carlos Betancur qui s'est refait une santé cette année pour être lui aussi un atout majeur pour les victoires d'étapes avec des arrivées au sommet. Du côté des sprinteurs, Movistar pourra compter sur Joaquin Rojas.

L'équipe Movistar pour la Vuelta : Jorge Arcas (ESP), Carlos Betancur (COL), Richard Carapaz (EQU), Ruben Fernandez, Daniel Moreno (ESP), Nelson Oliveira (POR), Antonio Pedrero (ESP), Jose Joaquin Rojas (ESP), Marc Soler (ESP).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.