La grosse frayeur d'un surfeur brésilien

La grosse frayeur d'un surfeur brésilien©Google StreetView
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 juin 2017 à 13h27

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, un surfeur brésilien montre un réfrigérateur flottant dans la baie de Rio.

La pollution de la baie de Rio de Janeiro avait largement terni l'image des Jeux Olympiques organisés au cours de l'été 2016. Rien n'a changé depuis, au grand dam des Cariocas et des surfeurs brésiliens, nombreux à glisser sur les vagues au large de la fameuse plage d'Ipanema.

L'un d'entre eux, Marcus Schaefer, a publié sur son compte Instagram une vidéo devenue virale, où l'on aperçoit un surfeur éviter de justesse un gros objet flottant et balancé par les flots, un réfrigérateur !

"C'est la chose la plus bizarre que j'ai vue flotter, a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Parisien. Malheureusement, on voit de plus en plus de saletés tous les jours. Il y a deux canaux qui se jettent sur la plage d'Ipanema. L'eau qui en sort est immonde et, en fonction des courants, la plage est parfois dégoûtante." Au milieu des déchets, Marcus Schaefer croise parfois des tortues et des dauphins, espèces menacées par la pollution des océans.



C'est justement lors de la journée mondiale des océans, le 8 juin, que le Brésilien a publié sa vidéo. Avec l'espoir d'alerter les pouvoirs publics et rde éveiller les consciences. "Avec ce triste épisode, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose de plus sérieux. On ne peut pas compter seulement sur le gouvernement", a-t-il regretté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU