L'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017, le plus relevé de l'histoire

L'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2017, le plus relevé de l'histoire©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 31 août 2017 à 17h00

C'est un UTMB différent qui va avoir lieu cette année. L'épreuve de trail la plus médiatisée au monde offre sans aucun doute le plateau le plus relevé de son histoire.

Vendredi à 17h, les meilleurs traileurs du monde prendront le départ de la 15e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc à Chamonix sous la musique frissonnante Conquest of Paradise de Vangelis. Chaque année, l'épreuve attire les regards des amoureux de tous les amoureux du trail. Des milliers de supporters s'amassent le long des 170 km prévus au programme. Tous ont le plaisir d'admirer Kilian Jornett, François D'Haene, Xavier Thévenard années après années. Mais cette fois-ci, ils vont avoir la chance de les observer en même temps !

Il y aura le Roi Kilian Jornett...

Tous ont répondu présent pour le départ de Chamonix, proposant ainsi le plateau le plus relevé jamais vu à l'UTMB sur l'épreuve reine. Evidemment, un nom revient sur toutes les bouches, celui de Kilian Jornett. Vainqueur à trois reprises (2008, 2009, 2011) de la boucle autour du plus grand mont alpin, l'Espagnol est le détenteur du record de l'ascension du Mont-Blanc et a atteint le sommet de l'Everest en 26 heures en mai dernier sans bouteilles d'oxygène ni cordes fixes ni sherpas. Une performance extra-terrestre.

... et tous ses challengers princiers

Après 2011, nombreux ont été ceux à profiter de l'absence de Kilian Jornett pour vaincre sur l'UTMB. François d'Haene (2012, 2014) et Xavier Thevenard (2013, 2015) en font partie. Les deux Français seront là pour challenger l'ogre espagnol d'un mètre soixante-dix. Sans aucun doute, Jim Walmsley se fera une place dans le groupe de tête. L'Américain a remporté neuf des onze trails auquel il a pris part cette saison et sa forme oblige ses concurrents à s'en méfier énormément. Ses compatriotes Sage Canaday, Tim Tollefson et Zach Miller voudront aussi exister. Enfin, l'armada espagnole derrière Kilian Jornett sera de nouveau à suivre avec Miguel Angel Heras et Tofol Castaner.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU