L'incroyable fair-play d'un triathlète

L'incroyable fair-play d'un triathlète©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 23 septembre 2020 à 10h10

L'Espagnol Diego Mentrida a fait preuve d'un esprit sportif remarquable lors du triathlon de Santander, laissant la troisième place à l'Anglais James Teagle, qui s'était trompé de route...

Un geste unanimement salué. Notamment par l'ancien iconique gardien du Real Madrid Iker Casillas. Lors du dernier triathlon de Santander, l'un des participants s'est montré particulièrement fair-play avec un autre concurrent, qui s'était trompé de route juste avant l'arrivée, alors qu'il allait terminer troisième. L'Espagnol Diego Mentrida (21 ans), qui était quatrième, s'en est rendu compte après avoir dépassé James Teagle, et l'a attendu pour qu'il finisse bien sur le podium ! Ce dernier, qui n'avait visiblement pas compris les indications, est ensuite revenu sur cet épisode rare sur Instagram, en légende d'une photo des deux hommes en train de se serrer la main. 


"J'ai raté la dernière ligne droite et je m'en suis rendu compte après 50 mètres. Je me suis crashé dans une barrière et je pensais que c'était fini. J'ai alors sprinté pour revenir. Et Diego Mentrida a alors fait quelque chose d'inattendu. Il a vu ce qu'il s'était passé, et il m'a attendu pour me laisser passer, faisant preuve d'un fair-play et d'une intégrité incroyables ! La vidéo de ce moment a fait le tour du monde et a été reprise par énormément de médias. La morale de cette histoire est que l'esprit sportif est très apprécié...", a écrit Teagle, triathlète anglais de 24 ans, avant de conclure avec un conseil pour "les enfants britanniques" : "Faites bien attention en classe de langue étrangère, où vous pourriez passer pour un idiot dans le monde entier..." Et il a également confié qu'il aimerait bien rendre la pareille à Mentrida.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.