L'hommage à "l'homme volant" Vince Reffet

L'hommage à "l'homme volant" Vince Reffet©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 12h51

Décédé tragiquement lors d'un accident de Jetman à Dubaï mardi, le mythique basejumper français Vince Reffet manque déjà beaucoup au sport extrême.

 

"On a tellement de rêves et la vie est tellement courte..." En septembre, dans une vidéo de l'un de ses derniers exploits où il survolait le phare de la Coubre à La Tremblade (Charente-Maritime) avec son acolyte Fred Fugen, Vince Reffet avait eu cette phrase tristement annonciatrice. Car le basejumper français est décédé mardi dans un accident lors d'un entraînement à Dubaï. Surnommé "l'homme volant" et notamment célèbre pour être entré dans un avion en plein vol ou pour avoir sauté de la plus haute tour du monde, il était âgé de 36 ans. 

"Il a repoussé les limites" 

"Dans la mémoire de tous, il restera toujours le spectacle époustouflant de Vince se déplaçant, haut dans le ciel, avec son compère Fred Fugen, l'autre moitié du duo des Soul Flyers, a réagi son sponsor, Red Bull, dans un communiqué. Leurs exploits resteront inoubliables, à commencer par "A Door in the Sky". Pour les amis de Vince, les souvenirs les plus forts viennent du sol. Sa passion vibrante et sa bonne humeur, il les destinait aux projets qu'il préparait. Il a repoussé les limites de ce qu'un être humain peut faire dans le ciel, mais il l'a fait avec un professionnalisme et une attention méticuleuse. Cette attention consistait notamment à s'assurer que chaque personne autour de lui était heureuse de partager ses aventures. À la femme de Vince, Agnès, à sa famille, à Fred Fugen et aux nombreuses personnes que le sourire de Vince a fait voyager, nous présentons nos plus sincères condoléances." 


Pionnier de la wingsuit, ce parachutiste accompli qui défiait régulièrement les lois de la gravité a trouvé la mort lors d'un vol en Jetman, cette aile rigide motorisée avec laquelle il réalisait des prouesses. Après l'annonce de son décès, qui fait l'objet d'une enquête, les hommages se sont multipliés. Le skieur Julien Lizeroux a notamment fait part de sa tristesse après cette tragique disparition qui touche tous les amateurs et pratiquants de sports extrêmes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.