L'épave de l'avion d'Émiliano Sala non récupérable

L'épave de l'avion d'Émiliano Sala non récupérable©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 11h02

L'épave de l'avion d'Emiliano Sala ne pourra être récupérée. Cette décision intervient à la suite d'un nouvelle audience ce mercredi à Bournemouth.

Alors qu'Emiliano Sala aurait fêté son 29ème anniversaire il y a une semaine, une nouvelle enquête a eu lieu dans le cadre de son accident d'avion mortel, dans lequel il a perdu la vie avec le pilote, Dave Ibbotson. L'audition s'est tenue à Bournemouth, au sud de l'Angleterre, en présence des avocats de la famille de l'ex-joueur du FC Nantes. Et suite à cette réunion, une décision importante a été prise. L'épave de l'avion ne pourra pas être récupérée. Suite à cette annonce, Daniel Machover, l'avocat qui défend la famille de Sala, est monté au créneau : « La famille d'Emiliano croit que la décision de l'AAIB de ne pas récupérer l'épave du Malibu Piper était une erreur. »

La famille de Sala est remontée

Comme il le rapporte dans son communiqué, Daniel Machover regrette que la remontée de l'épave ne se soit pas faite en février, lorsque le corps de l'Argentin a été retrouvé dans l'appareil. Désormais, l'opération semble être impossible, explique-t-il : « Un récent sondage effectué par David Mearns (le « chasseur d'épaves » anglo-américain), qui avait localisé l'avion en premier lieu, indique que le restes de l'appareil sont maintenant dispersés sur une vaste zone et que la récupération complète des parties essentielles de l'épave est peut-être maintenant impossible. » Quand Rachael Griffin, l'officier de justice qui dirigeait l'audience, a alors demandé au chef de l'AAIB, Geraint Herbert, pourquoi l'épave n'a pas été récupérée, ce dernier a répondu que le repêchage n'était pas nécessaire pour l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.