L'entraîneur des Herbiers recalé au plus important diplôme d'entraîneur de France

L'entraîneur des Herbiers recalé au plus important diplôme d'entraîneur de France©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le lundi 07 mai 2018 à 16h04

L'entraîneur des Herbiers, Stéphane Masala, n'a pas été retenu par la Direction Technique Nationale pour passer son diplôme d'entraîneur professionnel.

Bien qu'il réalise une campagne exceptionnelle en Coupe de France avec son club amateur des Herbiers, Stéphane Masala n'a pas été retenu par la Direction Technique Nationale pour passer le BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football). Ce diplôme est obligatoire pour entraîner en Ligue 1, Ligue 2 ou National. En effet, le Français ne dispose pas des prérequis nécessaires pour participer à cette formation. Selon L'Équipe, pour pouvoir passer le concours, les textes imposent à chaque candidat «d'avoir été coach principal pendant au moins cinq ans au niveau national (minimum N3) ou adjoint pendant cinq ans dans une division professionnelle ou de justifier d'un minimum de 150 matchs disputés en Ligue 1». Or, Masala a été co-entraîneur en National 2 puis National, mais seulement pendant quatre ans, ce qui ne lui permet pas de pouvoir passer le diplôme. «Chaque année, on reçoit une quarantaine de candidatures. Il y a des règles, elles peuvent parfois être rigides mais il faut un minimum d'expérience. Certains sont déçus ce que je comprends mais même Zinédine Zidane a pris son temps.» a déclaré  Hubert Fournier, ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais et actuellement Directeur Technique National.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.