L'auteur de la statue de CR7 répond à ses détracteurs

L'auteur de la statue de CR7 répond à ses détracteurs©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 30 mars 2017 à 11h59

A l'occasion de l'inauguration de l'aéroport de Madère au nom de Cristiano Ronaldo, c'est surtout la statue ratée du Portugais qui a beaucoup fait parler.

Pas sûr que Madère avait rêvé d'une telle publicité. Placé sur la carte du monde grâce à la jeunesse de l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football en son sein, l'île portugaise a tenu à rendre hommage à Cristiano Ronaldo. La municipalité a donc choisi de rebaptiser l'aéroport au nom de l'attaquant du Real Madrid mercredi, en profitant de la présence du capitaine portugais avec sa sélection sur l'île. Oui mais voilà, plus que le geste et l'hommage, la cérémonie a été marquée par les moqueries à propos du buste de Cristiano Ronaldo dévoilé à l'occasion.

L'œuvre est loin de ressembler au triple Ballon d'Or et forcément les réseaux sociaux s'en sont donnés à cœur joie pour la détourner. Des railleries qui n'ont pas l'air d'avoir plu à l'auteur de la sculpture, Emanuel Santos. Le Portugais a tenu à se défendre dans le quotidien Globo. «Il est impossible de plaire aux Grecs et aux Troyens, explique-t-il. Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde. C'est une question de goût, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air. J'ai vu des œuvres d'artistes de renom vivre une situation similaire.» Une déclaration qui sonne avant tout comme une persuasion à soi-même de la réussite de son oeuvre.
 
7 commentaires - L'auteur de la statue de CR7 répond à ses détracteurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]