L'agent le plus riche du monde gagne plus que Ronaldo et Messi

L'agent le plus riche du monde gagne plus que Ronaldo et Messi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 27 février 2018 à 10h08

Constantin Dumitrascu, directeur de Mondial Sports Management, est l'agent le plus riche du monde. Sa rémunération perçue en 2016-2017 est bien plus élevée que celle de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Les montants des transferts entre les grands clubs européens sont de plus en plus importants. Derrière les débats sur les justifications de ces sommes, les questions autour des pourcentage pris par les agences en charge de négocier ces transactions. En effet, si les footballeurs sont souvent pointés du doigt pour toucher des sommes trop importantes aux goûts de certains, ils permettent à de nombreuses personnalités de se remplir le porte-feuille pour plusieurs générations. Ainsi, Constantin Dumitrascu, directeur de Mondial Sports Management, a touché 107,8 millions de dollars sur la saison 2016-2017, selon Forbes. C'est beaucoup plus que Cristiano Ronaldo (93 millions) et Lionel Messi (80 millions). Le Roumain, peu connu du grand public, détient près d'une centaines de clients renommés comme Edinson Cavani, Phillipe Coutinho, Douglas Costa, Nemanja Matic et Kante N'Golo. Constantin Dumitrascu, dans un silence relatif, a beaucoup plus gagné que les populaires Jorge Mendes (79.6 millions) ou Mino Raiola (43.5 millions). Les Français sont très nombreux à recevoir les conseils de Constantin Dumitrascu : Hugo Lloris, Olivier Giroud, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Moussa Sissoko, Nabil Fekir, Dimitri Payet, Adrien Rabiot...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - L'agent le plus riche du monde gagne plus que Ronaldo et Messi
  • Le monde du foot n'est pas particulièrement un milieu "propre"...

    Mais tout ce fric ce sont bien les amateurs qui payent.

    Les footballeurs ne sont pas particulièrement futés mais les supporters ne le sont pas davantage ! : payer pour voir des demeurés taper dans une baballe !

    Enfin ils font ce qu'ils veulent de leur fric, tous ces admirateurs... Quitte à gémir parce qu'ils ont des fins de mois délicates !

  • C'est la Mafia à ciel ouvert !!! Et tout cela avec de l'argent propre ??? J'en doute....

  • personne ne peut-il empecher ce scandale ou ces individus vivent sur le dos des joueurs et tout ca sous le regard de la FIFA ,ils y en queques uns qui se regales la dessus

  • C'EST NORMAL Nos fouteux ne savent pas ou ne veulent pas gérer leur carrière ( CONTRATS ET PUBS ).
    Leur cerveau ne peut pas tout faire , ils n'y comprennent rien ou pas grand chose.Donc on délègue et tant
    mieux pour les agents de joueurs.

  • C'EST NORMAL Nos fouteux ne savent pas ou ne veulent pas gérer leur carrière ( CONTRATS ET PUBS ).
    Leur cerveau ne peut pas tout faire , ils n'y comprennent rien ou pas grand chose.Donc on délègue et tant
    mieux pour les agents de joueurs.