L'acte de bravoure de Marc Gasol

L'acte de bravoure de Marc Gasol©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 21h54

Le basketteur espagnol Marc Gasol, star de la NBA, a participé à l'opération de sauvetage d'une migrante Camerounaise au large de la Méditerranée, en compagnie d'une ONG.

La photo d'Aylan Kurdi, un petit Syrien retrouvé noyé sur une plage turque, qui avait fait le tour du monde, l'avait choqué. Depuis, il avait promis qu'il s'engagerait dès qu'il le pourrait afin de sauver les migrants de la noyade en Méditerranée. C'est chose faite de la part de l'Espagnol Marc Gasol, champion du monde en 2006, médaillé d'argent aux JO 2008 et 2012, champion d'Europe en 2009 et 2011 et trois fois « All Star ». Il est monté à bord d'un bateau de l'ONG Proactiva Open Arms mardi et a participé au sauvetage de Joséphine, une femme camerounaise de 40 ans qui avait embarqué vers l'Italie.

Marc Gasol revolté 


« C'est malheureux d'être ainsi au milieu de la Méditerranée, les gens d'Open Arms reçoivent si peu d'aide », dénonce le joueur des Grizzlies de Memphis dans une vidéo de l'AFP. Le naufrage du bateau a été signalé lundi. Le bateau avec Marc Gasol à son bord est arrivé mardi et a retrouvé un radeau à moitié submergé. Dedans, une femme et un enfant, morts, et une autre femme vivante en état d'hypothermie sévère. Cette dernière a été sauvée par une équipe comportant Marc Gasol. Le bateau rentre à Palma de Majorque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU