Jumbo-Visma : Première apparition sur la Vuelta pour Primoz Roglic ?

Jumbo-Visma : Première apparition sur la Vuelta pour Primoz Roglic ?©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 14h27

Absent du Tour de France après avoir terminé le Tour d'Italie à la troisième place, Primoz Roglic pourrait ajouter le Tour d'Espagne à son programme, lui qui n'a jamais pris part à l'épreuve.

Passée la frustration d'une troisième place sur le Giro, place à la Vuelta pour Primoz Roglic ? L'ancien spécialiste du saut à skis, qui a déjà deux participations au Tour d'Italie et deux Tours de France à son actif, avec une quatrième place l'an passé, pourrait faire ses débuts sur les routes du Tour d'Espagne en août prochain. S'il est officiellement prévu que Primoz Roglic se présente au départ de la Clasica San Sebastian le 3 août prochain, l'équipe Jumbo-Visma pourrait faire du Slovène son leader sur les routes de la Vuelta, qui partira le 24 août prochain des Salines de Torrevieja pour se terminer dans les rues de Madrid trois semaines plus tard, le 15 septembre, selon une information du site néerlandais WielerFliets.

Kruijswijk et Bennett prêt à doubler Tour-Vuelta ?

Pour accompagner Primoz Roglic, dont les ambitions seront liées à son état de forme alors qu'il a été très discret depuis la fin du Giro, la formation Jumbo-Visma pourrait aligner une équipe solide, renforcée par plusieurs éléments actuellement présents sur les routes du Tour de France. Au pied du podium de la Vuelta l'an passé, derrière Simon Yates, Enric Mas et Miguel Angel Lopez, Steven Kruijswijk est annoncé comme un soutien de marque pour le Slovène sur les routes espagnoles tout comme George Bennett. Néanmoins, leur participation au prochain Tour d'Espagne sera évidemment conditionnée à leur état de forme au moment de conclure le Tour de France, sur les Champs-Elysées le 28 juillet prochain. Le profil très montagneux du parcours de la Vuelta pourrait permettre au Slovène d'exprimer au mieux ses capacités de rouleur et de grimpeur qui l'ont fait tutoyer de près la victoire sur le dernier Tour d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.