Jules Bianchi : son père se confie sur son deuil

Jules Bianchi : son père se confie sur son deuil
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 13 septembre 2016 à 16h37

Plus d'un an après le décès de son fils, Philippe Bianchi s'est confié à Minute-Auto.fr. Le père du pilote de F1, est revenu sur le drame et sur le difficile deuil qu'il a entrepris.

"Ce n'est pas facile, il me manque. Le temps a beau passer, la blessure est toujours aussi grande", confie le père du coureur automobile, avant d'ajouter : "Il y a des moments où on se retrouve accablé par la tristesse, où ça bouffe toute notre énergie. Et puis il a les moments où l'on doit se reprendre, notamment pour Jules. Il n'a pas laissé le souvenir d'un garçon qui baissait les bras et c'est ce qui me donne la force d'avancer aujourd'hui". Pour honorer la mémoire de son fils, Philippe Bianchi et ses proches ont décidé de créer deux associations. L'une pour "aider les enfants qui ont eu des accidents ainsi que leurs parents" et la seconde pour "soutenir de jeunes pilotes de karting âgés de 8 à 13 ans et les accompagner vers la F1".



En octobre 2014, un terrible accident sur le Grand Prix du Japon avait plongé Jules Bianchi dans le coma. Neuf mois plus tard, le 17 juillet 2015, le pilote de 25 ans décédait des suites de ses blessures.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU