Judo : Coup d'arrêt pour Automne Pavia

Judo : Coup d'arrêt pour Automne Pavia©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 14 mars 2019 à 20h55

Selon les informations de L'Equipe, la judokate de 30 ans Automne Pavia va devoir se faire opérer de l'épaule droite et sera absente pendant les trois prochains mois.

Depuis sa reprise de la compétition après la naissance de sa fille en juillet 2017, Automne Pavia rêve de participer à ses troisièmes Jeux Olympiques dans la catégorie -57kg, après avoir décroché le bronze en 2012 à Londres et avoir été éliminée en quarts de finale en 2016 à Rio. Mais son rêve de participer à Tokyo 2020 a subi un petit coup d'arrêt, car la judokate de 30 ans va devoir se faire opérer de l'épaule droite, révèle L'Equipe ce jeudi. La sociétaire de l'OM Judo devrait être indisponible trois mois.

Une victoire depuis son retour à la compétition

Depuis son retour à la compétition, Pavia a notamment remporté l'épreuve de Coupe d'Europe de Dubrovnik en avril 2018 et terminé deuxième de l'Open de Glasgow en octobre. La semaine passée, elle a fini cinquième du Grand Prix de Marrakech, où elle a subi cette blessure. Le compte à rebours est donc lancé pour la jeune maman, qui reconnaissait il y a un mois dans Le Parisien que se qualifier pour les JO de Tokyo serait un parcours semé d'embûches : « Pendant ma pause, il y a eu une championne d'Europe (Priscilla Gneto) et une médaillée mondiale (Hélène Receveaux) chez les Françaises dans ma catégorie. Je comprendrais que la Fédération française mise sur une plus jeune que moi, sur une fille qui, contrairement à moi, pourrait être à Paris en 2024 ; mais je lutte à armes égales. J'ai de l'expérience et l'encadrement fédéral m'accompagne énormément. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.