Johnny et les Bleus, le rendez-vous manqué

Johnny et les Bleus, le rendez-vous manqué©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 décembre 2017 à 10h01

Johnny Hallyday est décédé des suites d'un cancer cette nuit. L'idole des jeunes n'avait pas une relation très poussée avec le monde du sport et restera associé à ce fameux hymne pour la Coupe du monde 2002.

Le sport et Johnny, ce n'est pas spécialement la plus grande histoire d'amour. Le chanteur, disparu dans la nuit de mardi à mercredi, était plus porté sur les grosses cylindrées que stade de foot. Qu'importe, l'idole des jeunes était une icône à lui tout seul et son aura dépassait la simple scène d'une salle de concert. La Fédération française de football l'avait bien compris il y a 15 ans. En pleine quête d'un deuxième sacre mondial de suite, la France du football choisit notre Johnny national pour interpréter l'hymne officiel des Bleus.
Le single « Tous Ensemble » est un véritable carton avec une place de n°1 des ventes de l'époque et des paroles qui restent dans les têtes - « On est champion, on est tous ensemble, c'est le grand jeu, la France est débout ». Seulement, un peu trop sûre d'elle, la France va vite déchanter avec une Coupe du monde 2002 complètement ratée et une élimination dès le premier tour. Deux icones de notre pays, Zizou et Johnny n'ont pas réussi à accorder leurs violons en même temps.
 
2 commentaires - Johnny et les Bleus, le rendez-vous manqué
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]