Joel Embiid veut qu'un Français remporte le Ballon d'Or

Joel Embiid veut qu'un Français remporte le Ballon d'Or©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 23 juillet 2018 à 10h38

De passage à Paris, le pivot star des Philadelphia 76ers Joel Embiid a confié à Basket USA son amours pour la France, en notamment ses footballeurs.

Voilà dix ans que Joel Embiid n'avait pas mis les pieds en France. Le pivot camerounais de 24 ans, star des Philadelphia 76ers (22,9 points et 11 rebonds de moyenne l'an passé) était de passage à Paris ce dimanche pour son sponsor, et il a évoqué divers sujets avec Basket USA. Grand fan de football, celui qui pourrait un jour porter le maillot des Bleus (il a de la famille en France et pourrait donc être naturalisé) est notamment revenu sur la victoire de la France en Coupe du Monde, avec des joueurs qu'il connait bien.

« J'ai regardé toute la Coupe du Monde, j'aime le foot. C'est magnifique ce qu'ils ont fait. J'étais pour eux. Je connais plein de joueurs de cette équipe. La France mérite sa Coupe. L'équipe est très forte. Mbappé et Umtiti viennent du Cameroun, comme moi, Paul Pogba et Antoine Griezmann sont mes amis. Ils ont fait rêver tout un pays, donner le sourire à toute une nation. Pendant quatre ans, ils sont sur le toit du monde. C'est beau. La France peut être fière. Je ne sais pas qui va gagner le Ballon d'Or, j'espère que ça va être un Français. Lequel ? je n'ai pas de préférence. » Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba ont un supporter de choix ! Espérons que les votants soient du même avis...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.