JO : où sont passées les clés du Maracana ?

JO : où sont passées les clés du Maracana ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 04 août 2016 à 21h00

Les couacs se suivent et ne se ressemblent pas. Et cette vidéo ne risque pas d'améliorer l'image du Brésil, pays organisateur de ces jeux olympiques.

Mais où sont passées les clés du Maracana? C'est la question que ce sont posés des officiels qui souhaitaient pénétrer dans le stade qui accueillera la cérémonie d'ouverture. Bloqués, ils alertent des employés du stade pour venir leur ouvrir les barrières. C'est sans clé, à l'aide d'une pince coupante, qu'ils détacheront le cadenas, et leur permettront d'entrer. Une séquence partagée par une journaliste de la BBC sur Twitter qui interroge. Pourquoi n'y avait-il pas de double des clés? Les spectateurs pourront-ils entrer pour le grand lancement de cette fête sportive ? Seront-ils en sécurité ? Car, pour l'instant, l'organisation de ces JO à Rio ne semble pas rimer avec bravo.



Le village olympique notamment, est loin d'avoir satisfait les sportifs australiens qui ont décidé momentanément d'aller dormir à l'hôtel, avant de venir et de repartir pour cause d'incendie. Sans oublier les problèmes de tuyauterie, d'inondations, d'éclairage et plus globalement de pollution, qui ont été dénoncés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - JO : où sont passées les clés du Maracana ?
  • Ce n'est quand même pas très grave! Mais il faut faire le buzz avec des incidents mineurs, faute d'avoir de vraies catastrophes à se mettre sous la dent. N'est-ce-pas MM les journalistes?

  • Hélas , les médias ne souhaitent parler que des points négatifs , c ' est trop bon les polémiques , cela entretient le suspens et vendre des journaux !

  • Et vous croyez que nous avons été meilleurs avec l'euro de foot et tous ses débordements ?

    Une fois les anglais et les russes partis, tout a été super !!!! Vous êtes de mauvaise fois ou Brésilien !!

    désolé micmac , personnellement l ' euro fut bien maitrisé avec une belle équipe de France , si vous êtes aigri , partez randonner , c ' est bon pour le moral

    les incidents n’étaient pas liés à une organisation défaillante mais à des soit disant supporters
    Notre tortt a ete de ne pas les stocker sur une pelouse du stade de Trifouillis les oies pendant toute la durée de l'euro
    aux frais de leur pays d'origine qui ne les avaient pas retenus chez eux

  • jusqu'où iront mes médias ?
    Comment faire plus négatif dans la présentation du Brésil ?
    Honte à vous ! Vous tous en clones dociles !

  • C'est vraiment le cas, on se demande qui a les clefs .