JO de Paris 2024 : le CIO chamboule le calendrier

JO de Paris 2024 : le CIO chamboule le calendrier©Wochit

6Medias, publié le mercredi 07 février 2018 à 12h05

En septembre dernier l'émotion de la maire de Paris Anne Hidalgo avait marqué les esprits quand le CIO avait annoncé que les Jeux olympiques de 2024 auraient bien lieu dans la capitale française. Et la femme politique va pouvoir de nouveau se réjouir car l'événement sportif devrait finalement avoir lieu plus tôt que prévu.

D'abord annoncés du 2 au 18 août, c'est finalement une semaine plus tôt que les JO devraient avoir lieu. C'est donc du 26 juillet au 11 août 2024 que devraient se dérouler les JO de Paris suivis par les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.



Des dates validées par la Commission exécutive du CIO, mais qui doivent encore être soumises à "l'approbation des fédérations internationales", selon le comité d'organisation de Paris-2024 cité notamment par Le Parisien. Les nouvelles dates "permettent d'avoir les jeux Paralympiques à cheval sur les vacances scolaires et la rentrée. C'est intéressant pour l'hôtellerie qui est plus occupée en deuxième semaine, c'est intéressant pour les transports. Et le chassé-croisé de juillet-août n'est pas particulièrement gênant", analyse le directeur général du Comité d'organisation Étienne Thobois dans Le Parisien. Un changement de dates qui devrait aussi permettre de faire des économies.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
38 commentaires - JO de Paris 2024 : le CIO chamboule le calendrier
  • sauf s'il neige !

  • que ce soit en juillet,aout ou septembre cette foire va nous couter un max,il y a tellement de choses plus urgentes que d'engloutir des Milliards dans cette foire soit disant sportive mais qui depuis des décennies n'a plus rien de l'esprit olympique du Baron de Coubertin mais est devenu une manne financiere pour engraisser de facon indecente une poignée de pourris.

    Parfait ! C'est l'exacte bonne réponse (pour le moins) !

  • parions que Paris va parquer ses migrants loin de tout regards , car je n'imagine pas qu'il n'y en aura plus .

  • +de toutes façons les hôtels, restaurants, etc vont faire des bénéfices mais les contribuables vont faire l'inverse la maitresse de Paris se réjouis j'espére quand cette date elle aura quitté la mairie parisienne

    gaga quel que soit la tendance politiue tu paieras quand meme

  • Faudra faire le ménage poubelles rats et toute cette immigration sauvage

    si j'ai bien compris,vous comptez quitter la France. Bon voyage ce sera pas une grosse perte.