JO 2018 : un baiser qui fait sensation

JO 2018 : un baiser qui fait sensation©Panoramic

6Medias, publié le lundi 19 février 2018 à 15h10

Arrivé seulement 12e de l'épreuve de ski slopestyle, l'américain Gus Kenworthy a marqué les esprits en embrassant son compagnon devant les caméras dans l'aire d'arrivée.Pour certains, cette image est déjà un moment historique des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Diffusé sur la télévision américaine, et relayé par Gus Kenworthy lui-même sur Twitter dans une capture d'écran, le baiser entre les deux hommes a fait le tour des réseaux sociaux. "Je n'avais pas réalisé qu'on était filmés mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été, a écrit l'athlète américain sur Twitter. Jamais dans ma jeunesse je n'aurais pu imaginer voir deux hommes s'embrasser à la télé pendant les JO. Mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé peut le voir."



Peu de temps après ce baiser, l'américain s'est félicité de l'évolution des mentalités ces dernières années. "La seule façon de changer les choses, de casser les barrières, de lutter contre l'homophobie, c'est à travers la représentation", a-t-il affirmé. "Et ce n'est certainement pas quelque chose qui existait quand j'étais enfant. Je n'ai certainement jamais vu un athlète gay embrasser son petit ami. Si ça avait été le cas, ça aurait été beaucoup plus facile pour moi."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - JO 2018 : un baiser qui fait sensation
  • Tu m'étonne que les 11 premiers se sont dépêchés d'arriver avant lui.

    Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    david6857  (privé) -

    Ces personnes sont libres de vivre comme ils le désirent .

  • 161 commentaires , beaucoup à charge mais bien moins qu'on aurait pu le penser
    au delà des poncifs habituels employés par les homophobes parlant de déviance , comparant l'homosexualité à la pédophilie ou la zoophilie ( plus facile pour eux ....) , je ne suis même pas surpris de retrouver les mêmes pseudo venant insulter les sportifs de couleur.......
    heureusement que ce couple de mecs n'est pas mixte..................

  • Parce-que bien sûr les relations "normales " hetero" pratiquées dans des pays très "traditionnels" ou règnent amour et tendresse vis à vis des femmes de la part d' hommes débordants d'amour pour leur "femmes"est bien sûr un meilleur exemple à montrer à la tv il est vrai qu'ils n'arrêtent pas de leur prouver leur amour ( ,sauf bien sûr en public ) et leur prouvent sans arrêt qu'ils "tiennent"à elles !!!!

  • Mais quoi de plus extraordinaire lorsqu'il s'agit tout simplement de l'équipe Russe !!!