JO 2018 : un baiser qui fait sensation

JO 2018 : un baiser qui fait sensation©Panoramic

6Medias, publié le lundi 19 février 2018 à 15h10

Arrivé seulement 12e de l'épreuve de ski slopestyle, l'américain Gus Kenworthy a marqué les esprits en embrassant son compagnon devant les caméras dans l'aire d'arrivée.Pour certains, cette image est déjà un moment historique des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Diffusé sur la télévision américaine, et relayé par Gus Kenworthy lui-même sur Twitter dans une capture d'écran, le baiser entre les deux hommes a fait le tour des réseaux sociaux. "Je n'avais pas réalisé qu'on était filmés mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été, a écrit l'athlète américain sur Twitter. Jamais dans ma jeunesse je n'aurais pu imaginer voir deux hommes s'embrasser à la télé pendant les JO. Mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé peut le voir."



Peu de temps après ce baiser, l'américain s'est félicité de l'évolution des mentalités ces dernières années. "La seule façon de changer les choses, de casser les barrières, de lutter contre l'homophobie, c'est à travers la représentation", a-t-il affirmé. "Et ce n'est certainement pas quelque chose qui existait quand j'étais enfant. Je n'ai certainement jamais vu un athlète gay embrasser son petit ami. Si ça avait été le cas, ça aurait été beaucoup plus facile pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.