Jeux du Commonwealth : L'Australie finit en tête du classement des médailles

Jeux du Commonwealth : L'Australie finit en tête du classement des médailles©Media365

Matthieu Angosto, publié le dimanche 15 avril 2018 à 14h06

198 médailles dont 80 en or. C'est le total astronomique atteint par l'Australie lors de l'édition 2018 des Jeux du Commonwealth, organisée sur ses terres, à Gold Coast. Les Australiens ont dominé, de la tête et des épaules, le classement des médailles.

Deuxième, l'Angleterre est reléguée à plus de soixante médailles et termine avec un total de 136 breloques, dont 45 en or. Derrière ces deux pays, dominateurs sur toute la durée des Jeux, c'est l'Inde qui complète le podium avec 66 médailles, dont 26 en or. Au niveau individuel, le nageur australien Mitch Larkin a réussi le carton plein, avec cinq médailles d'or remportées. Toutefois, avec six podiums, le gymnaste britannique Nile Wilson, la gymnaste rythmique chypriote Diamanto Evripidou et la nageuse australienne Emma McKeon sont les athlètes les plus médaillés de ces Jeux du Commonwealth.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.