Jean Todt donne des nouvelles de Michael Schumacher

Jean Todt donne des nouvelles de Michael Schumacher©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 31 juillet 2018 à 19h39

Interviewé par le quotidien argentin La Nacion, Jean Todt est revenu brièvement sur la situation de Michael Schumacher, en convalescence depuis plus de quatre ans en Suisse.

"Laissez Michael vivre sa vie en paix". Ce sont les mots prononcés par Jean Todt, dans une interview accordée au quotidien argentin La Nacion. Interrogé sur l'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1, le président de la FIA, Fédération internationale de l'automobile, s'est contenté de donner de très furtives nouvelles du champion allemand. "Il est entouré de sa famille, de ses proches. Je me sens béni d'avoir un accès fréquent, mais sa santé est un thème privé et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix. Je le répète : il est temps que nous laissions Michael vivre sa vie en paix", a-t-il insisté dans les colonnes de La Nacion.



Il faut dire que depuis son grave accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, très peu d'informations ne filtrent sur l'état de santé de Michael Schumacher. Seuls quelques amis proches de la famille, comme Jean Todt, sont autorisés à rendre visite au septuple champion du monde de F1, en convalescence depuis maintenant plus de quatre ans dans sa maison de Gland, en Suisse.

En janvier 2017, le président de la FIA avait déjà brièvement évoqué l'état de santé de Michael Schumacher, dans une interview à France Bleu. "Michael, qui est un ami très proche, continue avec sa famille à se battre pour que les choses s'améliorent. Il se bat. Il faut lui souhaiter beaucoup de courage, à lui et à sa famille", avait-il rapporté. Quatre ans et demi après l'accident, le mystère reste toujours entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.