Individuel 15 km (F) : Le dernier mot pour Skardino, Braisaz huitième

Individuel 15 km (F) : Le dernier mot pour Skardino, Braisaz huitième©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 18h42

L'hymne biélorusse qui résonne dans le ciel suédois pour l'ouverture de la saison de Coupe du Monde et des Françaises qui doivent se contenter des places d'honneur. L'individuel 15 km femmes a donné un premier petit aperçu des forces en présences, avec le dernier mot pour la Biélorusse Nadezhda Skardino, plus rapide dans les derniers mètres que la Norvégienne Solemdal comme des deux Ukrainiennes Dzhima et Semerenko.

En l'absence des deux meilleures biathlètes au monde l'Allemande Laura Dahlmeier (refroidissement) et la Tchèque Gabriela Koukalova (mollet), les Françaises avaient un coup à jouer, mais à l'exception de Justine Braisaz, huitième, toutes nos représentantes sont passées au travers, et en premier lieu notre chef de file Marie Dorin-Habert, qui n'a même pas accroché le Top 50 (55eme) de cette épreuve d'ouverture. Malgré tout, la Lyonnaise, venue pour se rassurer, était plutôt satisfaite de sa performance en ski. « Il y a du positif, je suis encore très loin des meilleurs temps de ski, mais j'ai mieux réussi à gérer ma course et à mettre plus de force et de fréquence, donc c'était mieux, je suis assez contente, même si j'ai connu un dernier tour assez difficile. »

En tir, en revanche, Dorin-Habert - quatre erreurs sur les deux premiers tirs - accusait le coup au micro de La Chaîne L'Equipe : « Il y a eu trop de crispations sur les tirs ». Anaïs Chevalier (41eme) passée au travers elle aussi, Célia Aymonier (26eme) et Anaïs Bescond (24eme) pas beaucoup plus à la fête que leurs compatriotes, l'honneur de terminer première Tricolore, mercredi à Östersund, est donc revenu à Braisaz, qui a toutefois vu filer le podium après ses deux erreurs au tir (18 sur 20) dans ces conditions idéales qui ont vu beaucoup de participantes réussir un 20 sur 20. « Depuis quelques jours, je me sens vraiment bien, après, les conditions sont rapides et c'est une piste que j'aime beaucoup, où je peux skier long, avec de grands appuis. Mais oui, j'étais en forme », avouait la meilleure Française du jour, consciente néanmoins qu'elle aurait pu mieux faire. En attendant le prochain rendez-vous, le 7,5 km de vendredi, la pensionnaire du club des Saisies s'en contentera.

BIATHLON - COUPE DU MONDE (F) / ÖSTERSUND
Individuel 15 km - Mercredi 29 novembre 2017
1- Nadezhda Skardino (BLR), en 42'57''4
2- Synnoeve Solemdal (NOR), à 2''9
3- Yuliia Dzhima (UKR), à 12''
4- Valj Semerenko (UKR), à 30''1
5- Paulina Fialkova (SLQ), à 32''2
...
8- Justine Braisaz (FRA), à 1'10''
24- Anaïs Bescond (FRA), à 2'26''7
26- Célia Aymonier (FRA), à 2'37''3
41- Anaïs Chevalier (FRA), à 3'37''
55- Marie Dorin-Habert (FRA), à 4'22''5

 
0 commentaire - Individuel 15 km (F) : Le dernier mot pour Skardino, Braisaz huitième
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]