Impôts : la révélation inattendue de Martin Fourcade

Impôts : la révélation inattendue de Martin Fourcade©Wochit

6Medias, publié le mercredi 21 février 2018 à 17h10

En quelques jours, il est devenu le chouchou des Français. Car à Pyeongchang, il est devenu le sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques.

Un succès qui rime avec monnaie. L'argent, Martin Fourcade ne crache pas dessus. "L'argent, c'est important, bien sûr. Dans ce domaine, je n'ai pas le sentiment d'être un imposteur. Ce n'est pas toujours évident d'assumer de gagner beaucoup. Je viens d'une famille, pas modeste, mais pas riche non plus", explique dans Le Parisien le biathlète de 29 ans dont la compagne institutrice ne gagne pas des sommes énormes.



Gardant les pieds sur terre, l'ogre catalan est plutôt du genre économe. "Je ne suis pas un gros flambeur. J'ai envie d'assurer l'avenir de mes enfants. Ma seule folie, côté dépenses, ce sera pour ma baraque", explique Martin Fourcade dans le quotidien. Pas question pour lui de dépenser à tout va. Il révèle même avoir pensé à quitter la France pour essayer de payer moins d'impôts. "M'expatrier fiscalement ? L'idée m'a effleuré. Mais il faut être cohérent. Quand tu donnes 50 % de ce que tu gagnes à l'état, que tu aies la fibre sociale ou non, tu as envie d'en donner moins", reconnait le jeune père de famille dans Le Parisien. Une idée qui lui est rapidement sortie de la tête. "Si tu pars, c'est que tu ne cautionnes pas le système. Donc tu ne profites pas de la sécu et du reste", analyse Martin Fourcade dans les colonnes du Parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
282 commentaires - Impôts : la révélation inattendue de Martin Fourcade
  • Elle est belle la France .....
    Il est le chouchou de tous les français, rien que ça est une fausse affirmation.
    De plus il envisage de s'exiler de peur de payer trop d'impôts, c'est vraiment un champion.......no comment...

    D'autant plus que ce sont les douanes qui lui ont permis de toucher un salaire sans travailler pour s'entrainer avant qu'il ne gagne des titres, c'est à dire un emploi fictif, une image pour cette fonction publique. Maintenant il peut démissionner ! Un sportif comme les autres, bon, très bon mais avec la même moralité. Les impôts et la solidarité c'est pour les autres.

    tous les 2 : ou bien vous ne savez pas lire , ou alors vous êtes limités intellectuellement
    il n'a pas dit qu'il allait s'exiler , mais l'idée l'a effleuré
    nuance.........

  • Merci messieurs dames les journalistes de chercher un bon article (eux non plus ne crachent pas sur l'argent)

  • Bravo et en plus il est intelligent!

  • bravo à toi Martin aprés , ta vie privée c est ta vie privée ! on a rien à dire !!

  • a sa place je partirai , rien foutre de tous ces parasites qui profitent du système sans bosser

    Alors tu penses que ton intérêt c'est de rester en France et de profiter de la solidarité nationale sinon tu serais parti toi aussi. Tu es un gagnant du système. Tu es donc dans une certaine mesure un parasite qui profite du système, tu reçois plus que ce que tu donnes!