Ils appellent leur bébé Griezmann-Mbappé, la justice refuse

Ils appellent leur bébé Griezmann-Mbappé, la justice refuse©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 16 mars 2019 à 12h26

La justice a refusé de laisser un couple de Brive appeler leur enfant Griezmann-Mbappé. Ce prénom est « de nature à porter préjudice à cet enfant » selon le juge aux affaires familiales.

En novembre, un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), avait appelé leur nouveau-né « Griezmann-Mbappé » en hommage aux joueurs de l'Atletico Madrid et du Paris Saint-Germain, champions du monde avec l'équipe de France. Le procureur de la République avait porté l'affaire devant les tribunaux après avoir été alerté par l'officier d'état civil. La décision finale du juge aux affaires familiales a donné raison au procureur de la République. Les parents ont eu interdiction d'appeler leur enfant « Griezmann-Mbappé ».

Il s'appelle maintenant « Dany Noé »

Comme le rapporte France Bleu Limousin, le magistrat a estimé que ce prénom pouvait « porter préjudice » à l'enfant dans le futur. Le prénom a donc été retiré des registres de l'état civil. En revanche, l'acte de naissance portera en marge la volonté première des parents d'appeler leur enfant « Griezmann-Mbappé ». Désormais, le bébé de cinq mois s'appelle « Danny Noé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.