Hockey sur glace : Petr Cech homme du match pour ses débuts

Hockey sur glace : Petr Cech homme du match pour ses débuts©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le lundi 14 octobre 2019 à 12h36

Petr Cech s'est distingué ce week-end pour ses débuts en hockey sur glace. Il a livré une prestation plus que correcte, et a été élu homme du match.

Gardien depuis quelques jours du Guildford Phoenix, club anglais de hockey sur glace, Petr Cech n'aura pas tardé à se montrer décisif. Pour son premier match avec sa nouvelle formation de NIHL 2, la troisième division de hockey sur glace d'Angleterre, le portier a été désigné homme du match. Face aux Swindon Wildcats, il a réalisé une très bonne prestation dans la cage. Lors de la séance de tirs au but, le Tchèque a arrêté deux tirs adverses, permettant à son équipe de l'emporter.



Celui qui, petit, rêvait de devenir hockeyeur professionnel, touche son rêve du doigt. « C'était un rêve d'enfant de jouer un match, et maintenant c'est arrivé. Personne ne pourra me l'enlever, c'est très agréable », a-t-il déclaré au micro de CBS après la rencontre.


Après avoir brillé sur l'herbe, le Tchèque se montre très performant sur la glace. Mais Petr Cech n'oublie pas ses années glorieuses dans le football. Il a tenu à jouer avec un casque personnalisé aux couleurs de ses deux clubs de cœur. Sur un côté, le logo de Chelsea, pour qui il a joué onze saisons, et sur l'autre, celui d'Arsenal, avec qui il a évolué durant les cinq dernières années de sa carrière de footballeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.