Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Tampa Bay y est presque

Hockey sur glace - NHL (play-offs) : Tampa Bay y est presque©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 03 juillet 2021 à 07h58

Vainqueur de ses deux premiers matchs à domicile, Tampa Bay est également allé s'imposer à Montréal vendredi, sur le score de 6-3, et mène donc désormais 3-0 dans la finale de la Coupe Stanley.

Tampa Bay est très bien parti pour devenir la deuxième équipe du XXIeme siècle, après Pittsburgh (2016-2017) à conserver sa Coupe Stanley ! Le Lighning, tenant du titre, mène en effet 3-0 dans sa série contre Montréal après être allé s'imposer 6-3 au Canada vendredi, en remportant les trois tiers-temps sur le score de 2-1. Après seulement quatre minutes, les Floridiens menaient déjà 2-0 grâce à des buts de Jan Rutta (2eme) et Victor Hedman (4eme, en supériorité numérique). Phillip Danault (12eme) est parvenu à réduire le score à la 12eme. Mais Nikita Kucherov (22eme), le meilleur marqueur de ces play-offs 2021 (8 buts, 24 passes) et Tyler Johnson (24eme), ont permis à Tampa Bay de mener 4-1, avant que Nick Suzuki ne redonne un peu d'espoir à Montréal (4-2, 39eme). Aucun but n'a ensuite été marqué pendant un gros quart d'heure, puis trois ont été inscrits en 1'30 : par Tyler Johnson (56eme) pour porter le score à 5-2, par Corey Perry (56eme) pour remettre les Canadiens à -2 (5-3), et enfin par Blake Coleman qui a scellé la victoire du Lightning dans un but vide à la 57eme.


Une troisième Coupe Stanley pour le Lightning ?

Tampa Bay peut donc devenir lundi la première équipe depuis Detroit en 1998 contre Washington à remporter la Coupe Stanley sur le score de 4-0. Mais les Canadiens ne comptent pas se laisser abattre : « Il ne faut pas regarder trop loin, a affirmé l'entraîneur par intérim des Canadiens Dominique Ducharme. Nous avons un match à gagner lundi et nous allons nous préparer pour ça, c'est tout. Nous avons fait face à beaucoup d'adversité pendant la saison régulière et les play-offs. Nos joueurs ont du caractère. Nous allons nous préparer pour lundi et nous serons prêts. » Sinon, ce sera une troisième Coupe Stanley dans l'armoire à trophées du Lightning, après 2004 et 2020.

NHL / PLAY-OFFS 2021

Finale

Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 3-0
Match 1 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 5-1
Match 2 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 3-1
Match 3 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning : 3-6
Match 4 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 4 juillet
Match 5 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 6 juillet
Match 6 (si nécessaire) - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 8 juillet
Match 7 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 10 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.