Hockey sur glace - NHL (Play-offs) : Bellemare buteur et vainqueur avec Tampa Bay

Hockey sur glace - NHL (Play-offs) : Bellemare buteur et vainqueur avec Tampa Bay©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 09 mai 2022 à 09h03

Le Français Pierre-Edouard Bellemare a marqué un but lors de la victoire 7-3 de Tampa Bay contre Toronto au premier tour des play-offs NHL, qui permet au Lightning de revenir à 2-2 dans la série. St-Louis et Los Angeles ont également égalisé.

Troisième but en 60 matchs de play-offs NHL pour Pierre-Edouard Bellemare ! L'attaquant français de 37 ans, auteur de 9 buts en saison régulière avec Tampa Bay, double champion en titre, a ouvert son compteur en phase finale (il avait déjà marqué deux buts en play-offs avec Colorado en 2020), lors de la large victoire 7-3 du Lightning sur Toronto dimanche, qui permet aux Floridiens de revenir à 2-2 dans la série. Après seulement huit minutes de jeu, Tampa Bay avait déjà fait une belle différence, en menant 3-0 grâce à Steven Stamkos, Pierre-Edouard Bellemare donc, et Pat Marron. Et la franchise floridienne a encore creusé l'écart en début de deuxième tiers, avec deux nouveaux buts signés Ross Colton et Corey Perry. William Nylander a réussi un doublé pour redonner un peu d'espoir aux Maple Leafs (5-2 à huit minutes de la fin), mais Ondrej Palat et Ross Colton ont scellé la victoire du champion, le but de Jale Muzzin pour Toronto s'avérant anecdotique. Les deux équipes se retrouveront mardi au Canada pour le Match 5.


St-Louis et Los Angeles déroulent et égalisent

Le score est également de 2-2 dans la série entre St-Louis et Minnesota, après la victoire 5-2 des Blues à domicile. Le score était de 1-1 à la fin du premier tiers, après un but de Jordan Kyrou pour St-Louis et de Kirill Kaprizov pour Minnesota. Mais les Blues se sont envolés dans le deuxième tiers grâce à David Perron et de nouveau Kyrou. Matthew Boldy a réduit l'écart pour le Wild en début de dernier tiers, avant que Perron et Ryan O'Reilly n'assurent la victoire des joueurs du Missouri. Le Match 5 aura lieu mardi dans le Minnesota. Enfin, une autre série est à 2-2, celle entre Los Angeles et Edmonton. Les Kings n'ont pas fait dans le détail, en l'emportant 4-0 ce dimanche, avec deux buts dans le premier tiers signés Trevor Moore et Troy Stecher, et deux buts dans le dernier signés Carl Grundstrom. Match 5 mardi également.

HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Dimanche 8 mai 2022
Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 5-2 >>> Deux victoires partout dans la série
St. Louis Blues - Minnesota Wild : 5-2 >>> Deux victoires partout dans la série
Tampa Bay Lightning - Toronto Maple Leafs : 7-3>>> Deux victoires partout dans la série
>>> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (TAM) : 11 minutes de jeu, 1 but, 2 tirs
Los Angeles Kings - Edmonton Oilers : 4-0 >>> Deux victoires partout dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.