Hockey sur glace : La France privée de Mondial !

Hockey sur glace : La France privée de Mondial !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 18 mars 2020 à 15h34

La Fédération internationale de hockey sur glace a annoncé ce mercredi après-midi l'annulation de la division 1 des championnats du Monde. Une décision qui va empêcher la France de se battre pour remonter dans le groupe Elite.

L'équipe de France ne va pas pouvoir participer à l'édition 2020 des championnats du Monde de hockey sur glace. Les tournois comptant pour la Division 1 ont été officiellement annulés par la Fédération internationale de hockey sur glace. L'instance internationale a du prendre cette décision alors que l'épidémie de coronavirus touche de plus en plus de pays à l'échelle mondiale.



Cette décision affecte deux épreuves, dont celle de la division 1A qui était prévue à Ljubljana en Slovénie du 27 avril au 3 mai. Les Bleus devaient y affronter l'Autriche, la Hongrie, la Corée du Sud, la Roumanie et la Slovénie avec l'objectif de rallier le groupe Elite. Un vrai coup dur pour les Bleus. Après douze saisons au plus haut niveau du hockey mondial, ils avaient été relégués en terminant à la dernière place de leur poule aux championnats du Monde 2019. Il va désormais falloir attendre avant d'espérer retrouver l'élite du hockey mondial. Dans son communiqué, l'IIHF a annoncé que les championnats du Monde U18 étaient aussi annulés. Pour la division élite du championnat du Monde, une décision doit encore être prise. Le tournoi est prévu en Suisse du 8 au 24 mai prochain. La fédération internationale a précisé que « malheureusement, il est encore trop tôt pour prendre une décision importante concernant le championnat du Monde 2020. Les différentes autorités sont en discussion afin de trouver une solution pour cette situation qui est devenue très complexe. » Un maintien de l'épreuve semble difficilement imaginable quand on voit que l'instance renonce à l'ensemble de ses séminaires, réunions et camps d'entraînement jusqu'au 30 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.