Hockey sur glace : Ce professionnel qui propose de garder vos enfants

Hockey sur glace : Ce professionnel qui propose de garder vos enfants©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 15 mars 2020 à 18h18

La Suisse a été un des premiers européens à stopper l'ensemble de ses championnats pour lutter face à la propagation du coronavirus. Au chômage technique, un hockeyeur de Genève propose désormais de garder les enfants des personnes qui sont mis en difficulté par la fermeture des écoles.



Pour lutter contre la pandémie de coronavirus, tout le monde doit faire front. Et Arnaud Jacquemet en a conscience. Le hockeyeur suisse contraint au repos forcé depuis l'arrêt de la National League il y a déjà plus d'une semaine a décidé d'aider la communauté au maximum. Le natif de Sion a posté un message sur les réseaux sociaux où il se propose de garder des enfants en bas-âge pendant le temps où les écoles sont fermés. Un beau geste qui n'est pas passé inaperçu en Suisse. Le joueur de 31 ans a notamment expliqué son geste par la volonté d'aider les personnes qui n'ont pas la possibilité de garder leurs enfants en ces temps troublés.



Arnaud Jacquemet est un habitué de la première division suisse de hockey sur glace. Il y joue depuis 2008. Sacré meilleur jeune joueur du championnat cette saison-là, il porte depuis 2013 les couleurs du Genève Servette, une équipe qui était à la lutte pour la première place de la saison régulière avant l'arrêt prématuré de la saison pour endiguer l'épidémie de coronavirus en Suisse. Les instances helvétiques ont pris cette décision en avance par rapport à d'autres pays européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.