Hockey sur glace - Amical : La France s'impose en Slovaquie pour son dernier match amical

Hockey sur glace - Amical : La France s'impose en Slovaquie pour son dernier match amical©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 28 avril 2018 à 22h21

Timing parfait pour les Bleus. Régulièrement battue lors des nombreux matchs de préparation qu'elle a disputés ces derniers mois, l'équipe de France a décroché une victoire importante, samedi soir en Slovaquie lors de sa dernière sortie avant le coup d'envoi du Mondial 2018.

Un succès d'autant plus important en Slovaquie face aux Slovaques (3-2) qu'il intervient au lendemain d'une déculottée (4-0) face à cette même équipe de Slovaquie et déjà à Piestany, lieu de ce dernier stage de préparation des joueurs de Dave Henderson et Pierre Pousse. La physionomie de cette ultime rencontre amicale ne peut là aussi que venir regonfler le moral des troupes, sachant que les Français ont été menés à deux reprises, avant de renverser les Slovaques dans les dernières minutes.

Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec la Russie

Anthony Rech et Teddy Da Costa, les deux premiers buteurs des Bleus dans cette partie, ont à chaque fois ramené les leurs à hauteurs de la Slovaquie, avant que Damien Fleury, à deux minutes de la sirène, ne donne la victoire à la France. Le plein de confiance effectué, les Tricolores vont maintenant pouvoir s'envoler pour le Danemark, où les attend un premier rendez-vous des plus périlleux, face à la Russie championne olympique en titre. Les Bleus seront ensuite opposés à la République tchèque, la Suède, la Biélorussie, la Suisse, l'Autriche et, pour terminer, à la Slovaquie. En espérant que se répète le scénario du match de samedi.

🇸🇰2-3🇫🇷 Les Bleus se rassurent pour leur dernière sortie avant le Mondial ! Les coéquipiers de @Damienfleury10, buteur décisif, s'imposent 3 à 2 face à la formation slovaque => https://t.co/yNJjj0BbcK #SVKFRA #WeCanBeHeroes #HockeyFrance pic.twitter.com/8YCUOwmMZw

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU