Hockey sur gazon : Un international français positif à la cocaïne

Hockey sur gazon : Un international français positif à la cocaïne©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 01 juillet 2020 à 23h10

Le hockeyeur français Hugo Genestet (28 ans) a été testé positif à la cocaïne en Belgique. Il pourrait être suspendu quatre ans.



Il va peut-être passer à côté des Jeux olympiques 2024, "le rêve et l'apogée de (la) carrière" de ce Parisien de naissance, comme il confiait à sa fédération. Car Hugo Genestet a été testé positif à la cocaïne en Belgique, et risque une suspension de quatre années. Le milieu de terrain tricolore de 28 ans avait subi un contrôle antidopage en février. Il a ensuite demandé une contre-expertise qui a confirmé la présence de traces de cocaïne dans les deux échantillons.

"Une bien triste histoire"

"C'est une bien triste histoire, a déclaré à la presse belge Géry Dohmen, le président des Watducks, le club où le Tricolore évolue durant la saison en extérieur. Le club ne peut évidemment pas cautionner de tels agissements qui ternissent l'image du hockey. Mais nous respectons la présomption d'innocence puisque Hugo a répété qu'il n'avait pas ingéré cette substance." Le Français a quitté l'équipe en début de semaine, et a adressé un mail à son entraîneur et ses coéquipiers pour leur annoncer.

Il pourrait toutefois bénéficier de circonstances atténuantes et n'écoper que de deux années de suspension. A noter que les hockeyeurs tricolores ne sont pas qualifiés pour les Jeux de Tokyo, reporté à 2021 en raison de la crise sanitaire. En hockey sur glace, la Fédération internationale a suspendu l'été dernier Evgeny Kuznetsov pour quatre années, en raison d'un contrôle positif à la même substance que Genestet. Le Russe des Washington Capitals s'était ensuite vu retirer sa médaille de bronze gagnée lors des Mondiaux 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.