Hockey sur gazon : Première qualification en Coupe du Monde pour la France depuis 1990

Hockey sur gazon : Première qualification en Coupe du Monde pour la France depuis 1990©Media365
A lire aussi

Alicia Foricher, publié le samedi 14 octobre 2017 à 14h33

Il aura fallu attendre 28 ans avant de revoir l'équipe de France en Coupe du Monde d'hockey sur gazon. Grâce à leurs belles performances en Coupe d'Océanie, qui se déroule actuellement à Sydney, les Français se sont officiellement qualifiés ce samedi pour la prochaine Coupe du Monde.

Il aura fallu attendre 28 ans avant de revoir l'équipe de France en Coupe du Monde de hockey sur gazon. Grâce à leurs belles performances en Coupe d'Océanie, qui se déroule actuellement à Sydney, les Français se sont officiellement qualifiés ce samedi pour la prochaine Coupe du Monde. En effet, l'équipe profite de la victoire de la Nouvelle-Zélande face à la Papouasie Nouvelle-Guinée puisque les Néo-Zélandais, tout comme les Australiens qu'ils rencontreront en finale, sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde. Mais les Français n'ont pas démérité leur place puisque cet été, ils avaient réalisé un beau parcours en Word League 3, en terminant septième.
28 ans sans Coupe du Monde pour la France
Cela fait donc 28 longues années, depuis 1990, que la France n'a pas participé à la Coupe du Monde. Avec des joueurs pour la plupart vice-champions du Monde junior 2013, nul doute que la France devrait réaliser un beau parcours. La Coupe du Monde se déroulera du 28 novembre au 16 décembre 2018, à Bhubaneswar, en Inde. La France, actuellement 16eme au classement de la Fédération Internationale de Hockey, fera face à l'Inde, l'Allemagne, l'Argentine, l'Australie, la Belgique, le Canada, l'Espagne, l'Irlande, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et les Pays-Bas. Deux places sont encore à pourvoir, elles seront attribuées après la Coupe d'Asie et la Coupe d'Afrique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.