Hockey sur gazon : La France s'offre le champion olympique !

Hockey sur gazon : La France s'offre le champion olympique !©Fédération internationale de hockey, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 16h41

L'équipe de France de hockey sur gazon s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Inde, en battant l'Argentine, championne olympique en titre, sur le score de 5-3.

Certes, l'Argentine était déjà qualifiée et certaine de terminer en tête du groupe avant de débuter son dernier match de poule contre la France. Mais c'est tout de même un authentique exploit qu'ont réalisé les Bleus, qui disputent leur première Coupe du Monde depuis 1990, face aux champions olympiques en titre. Les Français se sont imposés 5-3 à Bhubaneswar en Inde, et se qualifient donc pour les huitièmes de finale en terminant deuxièmes de la poule A. Battus 2-1 par la Nouvelle-Zélande, puis auteurs d'un nul (1-1) contre l'Espagne, les Français ont entamé ce match face à l'Albiceleste tambour battant, en marquant par Hugo Genestet, Victor Charlet, Aristide Coisne et Gaspar Baumgarten, ce qui leur a permis de rentrer aux vestiaires en menant 4-1. Les Bleus ont perdu la deuxième mi-temps 2-1 (but de François Goyet), mais cela ne les a pas empêchés de s'imposer et réussir l'exploit.


La Chine en huitièmes


En huitièmes de finale, la France, 20eme nation au classement mondial, sera opposée lundi prochain à l'équipe qui a fini troisième du groupe B, c'est-à-dire la Chine (17eme). Pas simple, même si les Chinois n'ont pas forcément brillé en phase de poules, avec deux nuls contre l'Angleterre (2-2) et l'Irlande (1-1) et une lourde défaite contre l'Australie (11-0), double tenante du titre. Rappelons que la France ne participe qu'à la troisième Coupe du Monde de son histoire, après avoir terminé septième en 1971 et 1990.

Crédit photo : Twitter FIH

Vos réactions doivent respecter nos CGU.