Hockey sur gazon : 1,5 M€ débloqués grâce à l'équipe féminine irlandaise

Hockey sur gazon : 1,5 M€ débloqués grâce à l'équipe féminine irlandaise©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le lundi 06 août 2018 à 17h46

En sport, un exploit inspire souvent les générations suivantes. En Irlande, l'équipe féminine de hockey sur gazon va pouvoir profiter des retombées immédiates de leur médaille d'argent remportée à la Coupe du Monde. Le ministre des Sports a décidé de débloquer 1,5 million d'euros pour la préparation des prochains Jeux olympiques.

L'argent ne fait pas tout dans le sport, mais il aide grandement. L'Irlande en a pris conscience avec la Coupe du Monde féminine de hockey sur gazon qui s'est achevée ce dimanche. Absente de l'épreuve depuis 2002, la nation qui pointe au 16e rang mondial a surpris, ne s'inclinant qu'en finale contre les Pays-Bas (6-0). Un véritable exploit pour une équipe majoritairement composée d'amatrices.


Conscient des efforts nécessaires à une telle réussite, Shane Ross, le ministre des Sports de l'Irlande a décidé de faire un geste. 1,5 million d'euros vont être ajoutés au budget pour aider cette équipe, mais également d'autres sports de l'ombre, à se préparer aux Jeux olympiques de Tokyo. « Vous avez gagné cette reconnaissance financière. J'ai décidé d'offrir 1,5 million d'euros supplémentaires à la préparation des JO et des championnats du Monde et le hockey touchera une part importante de cette somme » a déclaré l'homme politique lors d'une cérémonie officielle. Ce geste a ému de nombreuses joueuses. Et pourrait inspirer d'autres nations.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU