Hirscher à la retraite ? Verdict le 6 août

Hirscher à la retraite ? Verdict le 6 août©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 09 juillet 2019 à 11h20

Une nouvelle fois vainqueur du gros globe de cristal l'hiver dernier, Marcel Hirscher a annoncé qu'il prendrait une décision définitive quant à la poursuite - ou non - de sa carrière le 6 août prochain.

Le suspense va encore durer un peu moins d'un mois. Maître incontesté du ski alpin masculin depuis 2011-2012 (huit gros globes de cristal d'affilée), Marcel Hirscher laisse planer le doute au sujet de son avenir. Va-t-il s'élancer à la conquête de nouvelles victoires en Coupe du Monde dès l'hiver prochain ou va-t-il, au contraire, ranger les skis de manière définitive ? La réponse à cette question devrait être communiquée le 6 août, lors d'un entretien que l'Autrichien accordera à Salzburgerland. « La façon dont je vais construire mon avenir sera le sujet de l'interview d'été de Salzburgerland, » a-t-il ainsi révélé (propos rapportés par l'AFP).

Hirscher veut profiter de sa famille

Cela fait déjà un certain temps que le slalomeur de 30 ans évoque son intention de ne pas se lancer dans une carrière à rallonge. Le natif d'Annaberg aimerait effectivement profiter davantage de sa famille. « Je veux voir comment j'aborde l'été, s'il est encore possible physiquement et mentalement de réaliser une belle saison, avait-il expliqué à l'issue de l'exercice 2018-19, comme rapporté par l'AFP. (...) Si je cours, c'est pour le gros globe, et pour cela il faut être à 100%. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.