Hinault s'ennuie devant la Grande Boucle

Hinault s'ennuie devant la Grande Boucle©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 17h25

Bernard Hinault, vainqueur de cinq Tours de France, a confié au Parisien qu'il s'était ennuyé lors de la première semaine du Tour de France.

Après une semaine de Tour de France, on ne peut pas dire qu'on ait assisté à beaucoup de surprises. Chris Froome est en jaune, des échappés ont tenté leur chance au début des étapes plates et les sprinteurs l'ont finalement emporté, l'excellent grimpeur Fabio Aru s'est imposé au sommet de la Planche des Belles Filles... Seul l'épisode de l'exclusion de Peter Sagan a un peu rompu la monotonie. En tout cas, ce début de Tour de Tour n'a pas vraiment passionné le dernier Français à avoir ramené le maillot jaune sur les Champs-Elysées, Bernard Hinault (en 1985), comme il l'a confié dans une interview au Parisien ce vendredi. « Franchement, parfois, j'oublie carrément qu'il y a le Tour et je me contente du résumé de l'étape le soir à la télé. Le Tour me prenait 140 jours par an. Je saturais », confie le Blaireau, qui était sur le Tour à Troyes pour une opération promotionnelle avec Century 21.
Hinault : « Foutez-moi un peu le bordel là-dedans ! »
Hinault (62 ans) en profite pour donner des conseils aux directeurs sportifs : il faut dynamiter la course ! « On sait déjà tout ce qui va se passer dans les étapes plates. Au lieu de relancer des coups à droite à gauche, on attend que les équipes de sprinteurs ramènent tout le monde. Il y a pourtant plein de gars qui n'ont aucune chance de gagner au sprint. Mais ils ne font rien et attendent. Et d'autres sont contents juste parce qu'il passent à la télé... Mais bon sang, si j'étais patron d'une équipe, je dirais à mes gars. "Vous attaquez tout le temps les mecs. Pas juste au début de l'étape. Foutez-moi un peu le bordel là-dedans !"", exhorte le Blaireau. Heureusement, les deux étapes à venir, ce week-end, s'annoncent bien plus spectaculaires !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Hinault s'ennuie devant la Grande Boucle
  • Et en montagne, il y a de moins en moins de spectacle. Les outsiders n'osent plus depuis...au moins Indurain, sauf exception qui peut souvent trouver une triste explication. Comme dit Nanar, il faut foutre le bordel là-dedans ! çà lui arrivait de se planter après 1982, mais au moins il y avait du spectacle.

  • Il a raison Nanar !!!
    Seulement le tracé de ce tour est à 70% pour les sprinteurs !!!!
    Il n'y a presque pas de montagne !!!! Dommage !!!!

  • Las, chaque année c'est un peu la même chose depuis une décennie. La faute à des tracés nuls et à une épreuve de plus en plus aseptisée. Le Giro est cent fois plus passionnant...

    C'est vrai que le Giro a été intéressant, le TDF pour l'instant est ennuyeux à l'extrême et je crains que la SKY sévisse à nouveau et cadenasse la course. Hinault c'était un physique hors du commun, un caractère trempé comme les gens de la terre possédaient à une époque, du panache et jamais vaincu même dans la douleur et les blessures!!

  • Suivez le " Blaireau " messieurs ! on s' em ... sérieusement . Comme disait Luis Ocana : " aujourd ' hui, je vais casser la baraque " .

  • Mon dieu, qu'il a raison, le blaireau !
    Mais aujourd'hui, il y a trop de consignes dans les équipes, et surtout, ne pas toucher à Mister Froome, l'archi dopé.
    Moi, je suis de l'Ain, j'attends avec impatience l'étape qui mène de Nantua à Chambéry, mais j'ai bien peur que l'autre dopé, vous avez compris de qui je veux parler, cf plus haut, ne balade tout le monde dans le Grand Colombier !