Hillsborough, OL, Nawal El Moutawakel : Les 15 avril qui ont marqué l'histoire du sport

Hillsborough, OL, Nawal El Moutawakel : Les 15 avril qui ont marqué l'histoire du sport©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 15 avril 2020 à 11h35

Le monde du sport étant en pause forcée pour cause de pandémie de coronavirus, la rédaction vous propose de revivre les grands événements de l'histoire du sport date par date. Aujourd'hui, c'est le 15 avril qui est à l'honneur.

Événements :

1989 : Hillsborough, la pire catastrophe du football britannique

Lors d'une demi-finale de Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest à Sheffield, 96 supporters des Reds décèdent suite à une énorme bousculade. D'abord accusés, les fans sont finalement réhabilités après une longue campagne judiciaire, et la police du Sud Yorkshire est rendue responsable.

2006 : Et de cinq pour l'OL !

L'Olympique Lyonnais est sacré champion de France de football. Lyon devient le premier club français à remporter cinq titres consécutifs, et totalise un record de 84 points à l'issue de cette saison 2005-2006.

Naissance :

Nawal El Moutawakel (athlétisme) née en 1962

En 1984, Nawal El Moutawakel entre dans l'histoire comme la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter une médaille d'or olympique à l'occasion des Jeux de Los Angeles. Elle remporte la médaille d'or du premier 400m haies féminin de l'histoire des JO. Elle est aujourd'hui membre du bureau exécutif et vice-présidente du Comité international olympique.

Décès :

Duane Williams (tennis) décédé en 1912

Duane Williams est un avocat américain vivant en Suisse. Passionné de tennis, il s'engage avec le Suisse Charles Barde et le Français Henry Wallet pour la création de la Fédération internationale de tennis qui est finalement fondée à Paris le 1er mars 1912. Il décède lors du naufrage du Titanic dans la nuit du 15 avril 1912.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.