Hallucinant, un spectateur agresse un coureur en pleine Vuelta !

Hallucinant, un spectateur agresse un coureur en pleine Vuelta !©Media365

Joseph RUIZ, publié le jeudi 31 août 2017 à 20h13

Un spectateur a agressé Maxim Belkov (Katusha) en pleine ascension durant la 12e étape du Tour d'Espagne. Une scène tout juste hallucinante.

Pousser un coureur dans le dos pour l'aider à monter, c'est déjà interdit par les règlements. Alors pousser un coureur pour le faire tomber, on n'avait jamais vu. C'est pourtant la terrible scène qui a été filmée lors de la 12e étape de la Vuelta ce jeudi. Maxim Belkov, membre de l'équipe russe Katusha, a été balancé dans les barrières par un spectateur fou. Ces images choquantes font actuellement le tour du web. Heureusement pour le coureur, il est reparti sans blessure et a pu terminer l'étape à la 94e position à 15'23'' du vainqueur du jour, Tomasz Marczynski (Lotto-Soudal). Mais le choc émotionnel ne sera sans doute pas facile à digérer.



Le coureur s'est exprimé sur Facebook

Dans un message publié sur sa page Facebook, le coureur russe avait dénoncé l'épisode avant la publication de la vidéo. "Aujourd'hui, durant la 12e étape, dans la dernière ascension, à 1 ou 2 kilomètres du GPM j'ai été poussé et éjecté de mon vélo par un des « fans » portant un T-shirt rouge. J'ai volé par dessus la clôture et je suis tombé dans le ravin. C'est scandaleux et antisportif pour les coureurs ! Peut-être que quelqu'un a une vidéo de ce qui s'est passé". 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Hallucinant, un spectateur agresse un coureur en pleine Vuelta !
  • personne pour lui démonter la tronche à cet E..... !

  • Ce spectateur ne possède sans doute pas d'ordinateur. Il déverse sa haine des cyclistes pros comme il peut. Par contre, il doit entendre et suivre les commentaires de ceux pour qui pour qui victoire signifie dopage. Nous rentrons maintenant dans la violence physique sur le terrain des opérations. C'est un bien piètre résultat pour un sport aussi populaire et cela devient grave...

  • on laisse faire de plus en plus, bientôt les cyclistes devront les laisser passer. Trop de liberté à ces petits chéris et de psys, ils n'ont plus la notion du bien et du mal

  • La bêtise et l'agressivité

  • les gens deviennent tous fous...quel monde vivons nous...