Gymnastique : Une entraîneure suspendue huit ans pour harcèlement

Gymnastique : Une entraîneure suspendue huit ans pour harcèlement©Media365

Marie Mahé : publié le jeudi 30 avril 2020 à 10h40

Ce mercredi, la Fédération américaine de gymnastique a décidé de suspendre Maggie Haney pour les huit prochaines années. Cette ancienne entraîneure a été reconnue coupable de harcèlement sur plusieurs de ses athlètes.



La Fédération américaine de gymnastique (USA Gymnastics) a sévi. En effet, ce mercredi, elle a décidé de suspendre, pour les huit prochaines années, Maggie Haney, une ancienne entraîneure de l'équipe olympique des Etats-Unis, reconnue coupable de harcèlement sur plusieurs athlètes qu'elle entraînait. Cette information a été révélée par le Washington Post.


Haney, déjà suspendue provisoirement depuis janvier dernier et depuis en attente du déroulement de l'enquête, aurait demandé à certaines de ses gymnastes de poursuivre leurs entraînements et de continuer à effectuer des compétitions, même si elles étaient blessées. Dans sa carrière d'entraîneure, Maggie Haney a longtemps eu sous ses ordres Laurie Hernandez, championne olympique au concours général par équipes et médaillée d'argent à la poutre aux Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. Dernièrement, elle s'occupait de Riley McCusker, championne du monde au concours général par équipes à Doha en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.