Gymnastique : Simone Biles ne connaît pas son palmarès

Gymnastique : Simone Biles ne connaît pas son palmarès©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 09 juillet 2020 à 19h56

Simone Biles est la gymnaste la plus titrée de l'histoire. Sa collection de médailles est tellement grande qu'elle a besoin de Google pour pouvoir connaître son nombre de titres.



Simone Biles a un des palmarès les plus remarquables de l'histoire du sport. L'an passé à Stuttgart, elle est devenue la gymnaste la plus décorée de l'histoire de son sport. Avec 25 médailles mondiales dont 19 titres, la quadruple championne olympique est déjà une référence dans sa discipline. Elle a dépassé le précédent record établi à 23 par Vitaly Scherbo. Un bel accomplissement pour l'athlète qui n'a que 23 ans. Cette collection de médailles est tout simplement incroyable. Mais elle est tellement importante que la principale intéressée a perdu le compte. En couverture de Vogue ce mois-ci, la native de Colombus a dévoilé une anecdote savoureuse sur son armoire à trophées. Lors d'une rencontre avec des jeunes adolescentes, l'athlète a été interrogée sur son nombre de médailles planétaires. Et sa réponse est aussi savoureuse que fausse. "Je devrais m'en souvenir mais la réponse change sans cesse. Je crois que j'en suis à 25 mais je n'en suis pas sûre. J'ai besoin de Google pour connaître le chiffre exact." Une réponse inattendue. Même si elle est une grande championne, Simone Biles semble avoir besoin de travailler sa mémoire. En réalité, elle a gagné 30 médailles au plus haut niveau.

Un palmarès qu'elle va pouvoir améliorer dans un an à Tokyo

Cette histoire racontée dans le prochaine de numéro de Vogue prouve à quel point Simone Biles est une championne d'exception. Son nombre de médailles est sans commune mesure. Et il pourrait bientôt augmenter. La gymnaste était attendue à Tokyo pour défendre quatre titres olympiques gagnés à Rio en 2016. Elle va finalement devoir attendre l'été prochain pour se présenter avec l'étiquette de grandissime favorite lors du rendez-vous sportif planétaire. Elle y aura l'occasion de remporter quelques médailles de plus et rentrer encore un peu plus dans l'histoire du sport mondial. En attendant, elle peut essayer de mémoriser son palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.