Gymnastique : Les Bleus privés d'Euro ?

Gymnastique : Les Bleus privés d'Euro ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 31 octobre 2020 à 18h40

En raison notamment des tensions entre la France et la Turquie, l'équipe de France de gymnastique n'est pas encore sûre de pouvoir se rendre en Turquie, pour les championnats d'Europe de la spécialité.



L'équipe de France de gymnastique pourrait ne pas prendre part aux prochains championnats d'Europe de la spécialité. Ceux des hommes se dérouleront entre le 9 et le 13 décembre prochains, tandis que ceux des femmes auront lieu du 17 au 20 décembre prochains. Ils se tiendront du côté de Mersin, en Turquie. En raison des tensions actuelles entre les deux pays, la participation des Bleus n'est donc toujours pas acquise. Ce sera ainsi le ministère des Affaires étrangères qui devrait avoir le dernier mot. Pourtant, les Tricolores aimeraient bien s'illustrer, à cette occasion. C'est ainsi notamment le cas de Mélanie De Jesus Dos Santos, triple championne d'Europe de gymnastique, qui pense « avoir besoin de compétition ».

Dix nations ont d'ores et déjà renoncé à ces championnats d'Europe

En effet, elle n'a plus remis les pieds sur un tapis, en compétition officielle, depuis les championnats du monde 2019, qui s'étaient alors déroulés du côté de Stuttgart, en Allemagne. Quoi qu'il arrive, dix nations ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de ne pas se rendre à cet événement. En effet, il s'agit de la Russie, de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de l'Espagne, de la Norvège, du Danemark, de Chypre, du Portugal ainsi que de l'équipe féminine de la Belgique. En attendant, les meilleurs Français de la discipline se trouvaient, ce samedi, du côté de Saint-Etienne. Une journée qui devrait ainsi permettre de composer la sélection pour une éventuelle participation à ces championnats d'Europe. Toutefois, après les blessures d'Aline Friess et de Claire Pontlevoy, deux gymnastes doivent encore être rappelées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.