Golf : Woods victime d'un grave accident de la route

Golf : Woods victime d'un grave accident de la route©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 23 février 2021 à 21h44

Tiger Woods a dû être opéré d'urgence pour des blessures à la jambe mardi, à la suite d'un violent accident de la route. Le golfeur américain n'était pas accompagné dans sa voiture et n'a percuté aucune autre personne.



L'inquiétude est grande autour de la santé de Tiger Woods, qui a été victime d'un sérieux accident de la route mardi matin en Californie (à 7h12 heure locale, soit 16h12 heure française). L'agent du "Tigre", Mark Steinberg, indique à Golf Digest que la légende du golf souffre de multiples blessures à la jambe et a dû se faire opérer. Ses blessures seraient de "modérées à critiques" d'après Henry Narvez, le porte-parole des pompiers du comté de Los Angeles, cité par CNN. Ce qui n'aide pas à dissiper les doutes pour le moment, même si on sait au moins qu'il était conscient et a pu parler... Des photos de l'épave, bien amochée, ont été diffusées. Tiger Woods serait parti seul en tonneaux, sans percuter d'autre véhicule. Il était seul dans la voiture, comme l'a confirmé le shérif du comté. L'enquête est en cours."

Le vainqueur de quinze Majeurs (à trois unités du record historique de Jack Nicklaus), âgé de 45 ans, était en Californie pour une opération commerciale de golf. Lundi après-midi, il avait aussi passé du temps à taper des balles avec l'ancien basketteur Dwayne Wade. Redescendu à la 48eme place mondiale, alors qu'il avait bouclé la saison 2019 au sixième rang, Tiger Woods espérait disputer le Masters à Augusta en avril, alors qu'il venait de se faire opérer du dos pour la cinquième fois. Néanmoins, il avait tout de même participé à la dernière édition de ce Masters largement décalée (en raison de la situation sanitaire), au mois de novembre. Il avait pris la 38eme place, terminant avec un total de -1 sous le par en s'effondrant lors de la dernière journée (+4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.