Golf : Woods revient plein d'ambitions

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 10h40

Après sept mois d'absence, Tiger Woods est de retour sur les greens. Ce jeudi, l'Américain sera au Genesis Invitational de Los Angeles, avec de réelles ambitions.

Il attendait cela depuis maintenant sept longs mois. Ce jeudi, Tiger Woods va effectuer son grand retour sur un green, du côté du Genesis Invitational de Los Angeles. Ce fameux tournoi, l'Américain ne l'a encore jamais remporté. C'est certainement pour cela que le principal intéressé n'a pas manqué d'afficher ses ambitions, pas plus tard que ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse. A ce sujet, et dans des propos rapportés par l'AFP, le golfeur a ainsi notamment déclaré : "Je ne serais pas ici, si je ne pensais pas pouvoir gagner. C'est ma mentalité." Si Woods n'a encore jamais gagné ce tournoi qui fait partie du circuit nord-américain, malgré pourtant un total de treize participations, il est, malgré tout, symbolique pour lui. Et à plus d'un titre. Lorsqu'il était alors âgé de seulement 16 ans, Tiger Woods, encore amateur à cette époque, avait effectué ses grands débuts sur le circuit PGA.

Woods a eu son grave accident pas loin du site de son tournoi de reprise

Des débuts sur un tournoi qu'il parraine depuis 2017, au profit de sa "Fondation TGR". A quelques kilomètres de ce fameux même site, Tiger Woods avait eu son très grave accident de voiture, le 23 février 2021. Ce jour-là, l'Américain avait quitté assez tôt ce même lieu, avant de connaître une brutale sortie de route, avec même plusieurs tonneaux de son SUV. Le diagnostic avait, à l'époque, été particulièrement lourd, avec plusieurs fractures ouvertes au niveau des jambes, et notamment la droite qui fut la plus endommagée. Après ce dramatique accident, sa carrière était plus que menacée. Aujourd'hui âgé de 47 ans, Tiger Woods est toujours sur le circuit, alors que son grand retour remonte déjà au mois d'avril dernier. C'était alors à l'occasion du Masters d'Augusta, avant le Championnat PGA puis le British Open. Et depuis, plus rien, dans la mesure où le golfeur avait été contraint de soigner une fasciite plantaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.