Golf : Woods retarde son retour

Golf : Woods retarde son retour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 12h04

Absent des greens depuis juillet, Tiger Woods (46 ans) ne reviendra pas à la compétition cette semaine comme prévu, en raison d'une douleur à un pied.


Les fans de Tiger Woods vont devoir s'armer de patience avant de revoir leur idole. Alors qu'il devait participer en cette fin de semaine au Hero World Challenge, un tournoi qu'il organise chaque année depuis 1999 aux Bahamas et dont les profits sont reversés à sa fondation, le golfeur de bientôt 47 ans (il les fêtera le 30 décembre) a annoncé lundi qu'il était contraint de renoncer. « Durant mon entraînement pour le Hero World Challenge, j'ai développé une fasciite plantaire (douleur s'étendant du talon à la base des orteils, ndlr) à mon pied droit, ce qui rend la marche difficile. Après avoir consulté mes médecins et entraîneurs, j'ai décidé de renoncer au tournoi de cette semaine et de me concentrer sur mes obligations d'organisateur. Mon objectif est toujours de participer à The Match et au PNC Championship », écrit le Californien sur Twitter.

Deux tournois prévus avec McIlroy et son fils

Victime d'un grave accident de voiture en février 2021, où il a bien failli perdre sa jambe droite, Tiger Woods était revenu à la compétition en avril dernier lors du Masters d'Augusta, dont il avait pris la 47eme place. Souhaitant se consacrer désormais aux Majeurs en raison de son état physique, l'homme aux 15 tournois du Grand Chelem n'a ensuite pris part qu'au PGA Championship en mai (abandon après trois tours) et au British Open en juillet (cut non atteint). Si tout va bien, on le verra le 10 décembre à The Match, un tournoi-exhibition en nocturne sur douze trous en Floride. Il y fera équipe avec Rory McIlroy et la paire affrontera Justin Thomas et Jordan Spieth. Ensuite, le légendaire golfeur prendra part au PNC Championship du 15 au 18 décembre, un tournoi où des champions de golf jouent avec un membre de leur famille. En l'occurrence, Tiger Woods fera équipe avec son fils Charlie (13 ans) pour la troisième fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.