Golf : Woods reprend l'entraînement

Golf : Woods reprend l'entraînement©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 novembre 2021 à 17h38

Oui, Tiger Woods a retapé dans une balle. Même si sa jambe droite est en morceaux après son grave accident de voiture, l'Américain avait rapidement assuré de sa motivation extrême. L'heure est venue pour lui de le prouver.



Ça peut paraître fou, lorsqu'on se souvient les nouvelles bien peu rassurantes de Tiger Woods au sortir de son gros accident de voiture au mois de février : dimanche, moins de neuf mois plus tard, le "Tigre" a bel et bien retapé dans une balle. Il avait déjà été vu sur un parcours au début du mois, sans béquilles, pour jouer le caddy de luxe après de son fils. Alors, Tiger Woods est-il en mesure de pouvoir retrouver la compétition dans un avenir proche ? "J'aime ce qu'a fait Rory McIlroy ce week-end, mais je crois que j'aime encore plus ça", a commenté son collègue Justin Thomas sur Twitter, en faisant bien sûr mention à la vidéo de son illustre compatriote. Le compte de l'équipe américaine de Ryder Cup, largement victorieuse de l'Europe il y a deux mois, a également fait part de sa joie.

Thomas : "Il ne va pas essayer Augusta s'il fait des 75 ou 76"

On le voit porter un bas de contention sur sa jambe droite, brisée lors de l'accident, ce qui permet d'améliorer la circulation sanguine. S'il n'a plus joué depuis plus d'un an et le Masters 2020, qui avait été exceptionnellement disputé au mois de novembre (à cause des reports dus au Covid), Tiger Woods était déjà revenu d'une opération en 2017 pour remporter le Masters 2019, son quinzième Majeur - à trois unités du record historique de Jack Nicklaus.


Depuis son retour en 2018, il a même remporté deux autres tournois. "Je sais qu'il essaie, et je ne le vois pas revenir s'il ne peut pas bien jouer, précisait encore récemment Justin Thomas pour le podcast No Laying Up. Ce n'est pas le gars qui joue à la maison, fait des 75 ou 76 et va se dire qu'il va essayer Augusta cette année. Ce n'est pas ce que je connais de lui." Si retour il y a, il pourrait donc être d'autant plus saisissant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.