Golf - Woods : " J'ai tout essayé pour ne pas pleurer "

Golf - Woods : " J'ai tout essayé pour ne pas pleurer "©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 24 septembre 2018 à 08h28

De retour en grâce, cinq ans après sa dernière victoire sur le circuit PGA, avec son succès dimanche sur le Tour Championship, Tiger Woods a reconnu après-coup qu'il avait eu beaucoup de mal à retenir ses larmes en voyant l'incroyable soutient populaire dont il a bénéficié sur le dernier trou.

Les images sont impressionnantes. Suivi par une marée humaine incroyable lors de chacun des trous de cette dernière journée historique pour le champion américain sur le green d'East Lake, Tiger Woods a bénéficié d'un soutien populaire tout aussi dingue au moment d'aborder le 18 avec la victoire qui se profilait à l'horizon. Après-coup, l'ancien numéro 1 mondial, qui a renoué dimanche sur le Tour Championship avec le succès cinq ans après son dernier coup d'éclat, a d'ailleurs avoué qu'avec toute cette atmosphère rien que pour lui, il avait eu beaucoup de mal pour contenir ses larmes.

Woods : "La pression que j'ai eue sur les deux derniers trous était énorme"


"J'ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 car tous ces gens derrière moi c'était fabuleux", reconnaissait le "Tigre", ravi d'en avoir terminé avec cette dernière journée extrêmement riche en émotions pour lui. "Au 18, mettre ce deuxième coup dans le bunker a été un grand soulagement. Je savais qu'il n'allait pas m'arriver grand chose mais il fallait quand même que je termine. J'ai passé des moments compliqués ces derniers temps et beaucoup de joueurs m'ont attendu sur le green du 18 car ils savent que je me suis battu pour revenir. La pression que j'ai eue sur les deux derniers trous a été énorme."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.