Golf : Woods dévoile ses objectifs pour 2024

Golf : Woods dévoile ses objectifs pour 2024 ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 11h21

Au lendemain de son retour en compétition, ce week-end aux Bahamas sur le Hero World Challenge, dont il est l'organisateur, Tiger Woods a dévoilé ses objectifs pour l'année prochaine. Le légendaire champion américain, ravi de retrouver des sensations, se fixe notamment de disputer un tournoi chaque mois.


Rien de tel que de disputer son propre tournoi pour reprendre du service après une longue absence. Tiger Woods (47 ans) l'a bien compris. Le légendaire champion américain a donc saisi l'opportunité du Hero World Challenge, une épreuve qui est lui est d'autant plus chère qu'il en est l'organisateur, pour regoûter à la compétition après être resté sept mois loin du circuit pour se remettre de son opération à la cheville droite, survenue en avril dernier et consécutive à son grave accident de voiture de février 2021 dont il avait gardé des séquelles. Woods, qui avait dû renoncer au Masters d'Augusta plus tôt dans l'année alors que le troisième tour était en cours, a fait son grand retour sur les greens des Bahamas, où il terminé à la 18eme place (sur vingt), avec une carte de 0, soit le par total, (75 le jeudi, 70 le vendredi, 71 le samedi et 72 le dimanche) et donc bien loin des vingt coups sous le par réalisés par le numéro 1 mondial américain Scottie Scheffler, vainqueur du tournoi devant l'Autrichien Sepp Straka (-17) et son compatriote Justin Thomas (-16).

Woods : "Pas de raison que je ne retrouve pas mon rythme"

"Chaque jour, j'avais hâte de trouver une solution et de rassembler toutes les pièces du puzzle pour être performant. Cela faisait longtemps que ne l'avais pas fait et c'était sympa de ressentir ça de nouveau", a avoué le "Tigre", plutôt confiant pour la suite : "Il n'y a pas de raison que je ne retrouve pas mon rythme, mais c'est évident que j'ai encore du travail à faire et j'ai hâte de m'y remettre". L'homme aux quinze titres en Majeur (dont cinq Masters d'Augusta) a également dévoilé ses intentions pour 2024. Et Woods, resté à l'écart des greens pendant plus d'un an après ce terrible accident qui avait failli lui coûter la vie, s'est fixé un objectif : disputer un tournoi par mois et ne rater aucun Majeur de la saison si possible. "C'est le plan pour l'année prochaine et je ne vais pas en changer", a assuré le revenant, qui qualifie son plan de "raisonnable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.