Golf : Woods de retour sur les greens

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 20h30

Tiger Woods (47 ans) a annoncé vendredi qu'il ferait son grand retour sur les greens la semaine prochaine à Los Angeles, à l'occasion du Genesis Invitational. Le légendaire champion américain n'est plus apparu en compétition depuis sept mois.

Revoilà Tiger Woods. Après sept mois sans jouer, le légendaire champion américain, désormais âgé de 47 ans, va faire son grand retour sur les greens. Vendredi, le "Tigre" a annoncé sur Twitter qu'il reprendrait la compétition la semaine prochaine à Los Angeles à l'occasion du Genesis Invitational. "Je suis prêt à jouer un véritable tournoi du PGA Tour la semaine prochaine au Genesis Invitational", a tweeté la superstar du golf, à l'arrêt depuis le British Open, en juillet dernier. Sept mois plus tard, Woods va donc effectuer son come-back. Il disputera du même coup son premier tournoi de l'année 2023, sachant que l'année dernière, l'homme aux quinze titres en Grand Chelem ne s'était aligné que sur trois rendez-vous. Un an plus tôt, il faut dire que l'ancien numéro 1 mondial avait été victime d'un terrible accident de voiture qui lui avait occasionné de multiples fractures à la jambe droite qui avaient nécessité la pose d'une tige métallique dans l'un des tibias ainsi que de vis afin de consolider les os du pied et de la cheville blessés.

Après son terrible accident, Wooods avait attendu plus de treize mois pour rejouer



A l'époque de cet accident survenu près de Los Angeles et qui avait failli coûter la vie au champion (son véhicule, après avoir quitté la route, avait fait plusieurs tonneaux), la question s'était posée à propos de la suite pour l'Américain, pas certain alors de poursuivre sa carrière, d'autant qu'il avait évité de peu une amputation. Finalement, plus de treize mois après ce terrible accident de la route, le quintuple vainqueur du Masters avait retrouvé les greens lors du Masters d'Augusta. Cette fois, le "Tigre", de nouveau au repos forcé, a eu uniquement besoin de patienter sept mois avant de faire son grand retour. Et comme à Augusta en avril 2022, tous les projecteurs seront braqués sur lui, la semaine prochaine dans la Cité des Anges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.