Golf : Woods accusé de harcèlement sexuel par son ancienne compagne

Golf : Woods accusé de harcèlement sexuel par son ancienne compagne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 13h15

Ancienne compagne et employée de Tiger Woods, Erica Herman accuse le golfeur, à qui elle réclame 30 millions de dollars, de harcèlement sexuel suite à la signature d'un accord de confidentialité qu'elle a été contrainte de signer.



Voilà de nouvelles révélations qui risquent bien d'entacher encore un peu plus la brillante carrière sportive de Tiger Woods (47 ans). En effet, alors que la vie privée du golfeur américain a déjà par le passé fait couler beaucoup d'encre, une nouvelle affaire a dernièrement vu le jour et concerne Erica Herman. Compagne ces dernières années de celui qui a gagné 15 tournois majeurs, l'ancienne employée du restaurant The Woods Jupiter, qui appartient au Californien, a depuis porté plainte contre lui auprès du Tribunal de l'Etat de Floride. Alors qu'elle lui réclame 30 millions de dollars, cette dernière l'accuse de harcèlement sexuel après été dans l'obligation de signer un accord de confidentialité concernant leur relation intime pour pouvoir garder son emploi. A propos de cette affaire, USA Today vient de dévoiler de nouveaux éléments, dont un document remis ce vendredi et qui provient de l'avocat de la plaignante.

Une demande qui « équivaut à du harcèlement sexuel »

« Monsieur Woods était le patron de Madame Herman. D'après le propre récit de Monsieur Woods, il lui a imposé un accord de confidentialité comme condition pour garder son emploi quand elle a commencé à avoir une relation charnelle avec lui. Un patron imposant différentes conditions pour travailler à son employée en raison d'une relation sexuelle équivaut à du harcèlement sexuel, a notamment écrit Benjamin Hodas au Tribunal de l'Etat de Floride. (...) Quand il est devenu mécontent de leur relation, il l'a piégée pour qu'elle quitte son domicile, l'a enfermée dehors, lui a pris son argent, ses animaux de compagnie et ses effets personnels, et a essayé de la forcer à signer un différent accord de confidentialité. » Par ailleurs, le quotidien national américain précise qu'ils n'ont pas réussi à joindre J. B. Murray, l'avocat de Woods. Cependant, ce dernier a déjà déclaré qu'Herman n'avait pas été « victime d'agression ou d'abus sexuel. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.